« Neymar a été moche »

La saison derrière, l’OM avait créé l’exploit de battre le PSG sur sa pelouse au Parc des Princes. Mais cette victoire avait été entachée par l’altercation entre Alvaro Gonzalez et Neymar. Les deux hommes, au caractère bien trempé, s’étaient pris la tête de nombreuses fois pendant la rencontre, laissant Neymar accuser l’Espagnol de propos racistes. Le Brésilien avait d’ailleurs écopé d’un carton rouge suite à sa très vive réaction.

De nombreux mois se sont passés depuis mais l’actuel défenseur espagnol arrive encore à en parler. Et le temps n’a rien arrangé. « Personnellement je ne veux pas me souvenir de lui parce qu'il a été moche. Il s’est très mal comporté envers moi d'un point de vue football, mais aussi sur la vie privée » a indiqué le Phocéen pour le Journal AS.

Alvaro Gonzalez et son passif avec Messi

Mais si Alvaro Gonzalez a déjà eu une embrouille avec Neymar, il s’est également chauffé avec un autre joueur du PSG, Lionel Messi. En effet, lors d’une rencontre avec l’Espanyol Barcelone en 2016, l’Espagnol avait lancé à l’Argentin. « Tu es vraiment petit, minuscule » des propos que La Pulga n’avait évidemment pas apprécié « Toi, tu es vraiment nul au football » avait-il alors répondu.

Alvaro Gonzalez sous le maillot de l'OM (iconsport)
Alvaro Gonzalez sous le maillot de l'OM (iconsport)

A lire également : OM, Mercato : La situation s’envenime entre Marseille et Alvaro Gonzalez !

Mais, pour le coup, le défenseur semble avoir beaucoup moins de remords et n’a pas hésité à louer les qualités de la Pulga. « C’est un gars super-concentré. C’est un professionnel. Il a encore des années à donner parce qu’en plus de son talent au football que tout le monde peut voir, je pense qu’il a une mentalité spéciale et cela se voit sur le terrain. Il nous donne matière à parler que grâce à son football et à ses actes. »

Même si, pour le moment, il passe plus de temps sur le banc que sur les terrains, Alvaro Gonzalez pourrait très bien retrouver les deux joueurs lors du match face au PSG le 17 avril prochain.