Le dossier Paris FC-OL placé en instruction

La commission de discipline de la Fédération française de football s’est réunie en urgence ce lundi 20 décembre au lieu du mardi 21 comme initialement prévu. Celle-ci a décidé de placer le dossier concernant les incidents survenus lors du match Paris FC-OL en instruction. En gros, la commission de discipline n'a encore pris aucune décision.

La commission a décidé de ne pas donner de sanctions conservatoires aux concernés et préfère attendre une semaine de plus pour agir fermement. Les sanctions tomberont au plus tard le 28 décembre. En attendant, il ne reste qu’à être patient pour connaître le sort du match Paris FC-OL, et surtout de l’Olympique Lyonnais qui est largement mis en cause.

Qu'adviendra le match Paris FC-OL suite aux incidents survenus à la mi-temps ? (Icon Sport)
Qu'adviendra le match Paris FC-OL suite aux incidents survenus à la mi-temps ? (Icon Sport)

Un communiqué annonce une audition le 27 décembre

Peu de temps après la réunion de la commission de discipline de la FFF, cette dernière a publié un communiqué dans lequel elle annonce qu’une audition aura lieu le 27 décembre. Suite à celle-ci, des décisions devraient être prises et rendues publiques le « mardi 28 décembre au plus tard ».

Dans le communiqué, la FFF énonce que les décisions prises le seront « avant les 16es de finale de la compétition (ndlr : Coupe de France) qui se déroulent les 2 et 3 janvier 2022 ». Si la FFF assume de prendre une décision aussi tardive par rapport aux dates des 16es de finale, peut-on déjà supposer que le match sera annulé et la victoire donnée au Paris FC ? Rendez-vous en début de semaine prochaine pour connaître l’issue du dossier Paris FC-OL.