Guendouzi veut gagner avec l’OM

La cote de popularité de Mattéo Guendouzi ne cesse de grimper depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Au fil des matchs, l’international français a démontré toutes ses capacités physiques et techniques, accompagnées d’une certaine hargne et une débauche d’énergie qui lui sont propres. Jorge Sampaoli l’apprécierait aussi grandement. Avec 2 buts et 7 passes décisives, le milieu de terrain français est devenu un élément indéboulonnable du système olympien. En cas de maintien - ce qui ne devrait pas poser de problème - Guendouzi sera officiellement transféré à l'OM.

Heureux de son arrivée à l’OM, Guendouzi est devenu très rapidement fan de la ville de Marseille, comme du club. « Que ce soit footballistiquement ou dans la vie de tous les jours », le néo-olympien est satisfait de sa nouvelle vie sur les bords de la Méditerranée. Concernant les prochains mois avec l’OM, le joueur formé au PSG et à Lorient voit son avenir plein d’ambition et d’objectifs. « Sur un plan personnel, je veux continuer à progresser, gagner des trophées avec l’OM et l’équipe de France », a-t-il déclaré à La Provence lors d’une entrevue.

« J’ai la chance d’être dans ce groupe-là, d’avoir connu ma première sélection grâce au travail accompli avec l’OM, a avoué Guendouzi. Je veux jouer la Ligue des champions l’année prochaine, un objectif personnel mais aussi celui du club. L’OM doit jouer la Ligue des champions tous les ans. De l’entraîneur à Pablo Longoria en passant par les joueurs, on a tous cette envie-là et on travaille pour ça. J’ai confiance en moi, en nous et dans le club pour y parvenir. Que l’on se qualifie ou pas ne changera rien à mon souhait : rester à l’OM. » Pas de doute, le natif de Poissy a déjà l’OM dans son coeur. 

La Coupe du monde au Qatar en fin d’année, plus qu’un objectif

Rappelé en équipe de France par Didier Deschamps grâce à ses très bonnes performances sous le maillot olympien, Mattéo Guendouzi voit les choses en grand concernant cette année 2022, et pas qu’avec l’OM. En effet, le milieu de terrain a rejoint le groupe France à deux occasions, remportant par ailleurs la Ligue des Nations (sans entrer en jeu). Un nouvel objectif pour lui, continuer à être appelé pour jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'Equipe de France face à la Finlande. (Icon Sport)
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'Equipe de France face à la Finlande. (Icon Sport)

« À court terme, il y a la Coupe du monde, un rêve et un objectif. C’est dans un coin de ma tête, c’est un rêve de gosse. Désormais, c’est devenu un objectif. Maintenant que j’ai goûté à la sélection, je veux y rester le plus longtemps possible, je veux gagner des trophées avec les Bleus et vivre de nombreuses sélections. » Guendouzi donnera sans aucun doute de sa personne pour venir chambouler la hiérarchie des milieux de terrains chez les Bleus. Avec les forfaits récurrents de Paul Pogba, il pourrait peut-être avoir une carte à jouer à partir de novembre 2022.