Sampaoli satisfait malgré le nul

Face au LOSC dimanche soir lors de la 21e journée de Ligue 1, l’OM a loupé l’occasion de reprendre la seconde place du classement après un match nul (1-1). En supériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre suite à l’expulsion de Benjamin André (à la 32e minute, ndlr), les Marseillais sont tombés sur une équipe lilloise bien regroupée.

Jorge Sampaoli, interrogé sur la prestation de ses joueurs, estime qu’ils ont manqué de réussite. « C'est vrai, on était en supériorité numérique mais Lille est le champion en titre, c'est une équipe avec beaucoup d'expérience. On a eu de la domination mais il nous a manqué un peu de chance. Lille est une équipe très bien organisée, très bien structurée. Je l'ai dit, nous avons manqué d'efficacité. L'équipe en face était bien regroupée, nous étions tout le temps dans la moitié de terrain adverse. En deuxième période, nous avions le ballon mais pas l'efficacité. Je ne me souviens pas de beaucoup d'occasions de l'adversaire, à part sur un but annulé. Mais les quinze dernières minutes, cela a été un monologue de Marseille. »

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport

Il pointe encore le jeu de transition

L’entraineur marseillais rajoute une nouvelle fois que son équipe peine dans le jeu de transition. « Oui, je l'avais déjà dit, le jeu de transition nous met en difficulté et nous avons été mis en danger. Ensuite, en deuxième période, nous avons dominé et nous avons eu les occasions de marquer plusieurs fois, mais nous n'avons pas eu de réussite. Il me semble que nous avons eu 22 occasions de marquer » a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Lors du prochain match, les Marseillais auront une nouvelle fois dur à faire avec un déplacement sur les terres lensoises.