dans

L1, Nice-OM : Le match est reprogrammé le 27 octobre prochain

Un gros mois d’octobre attend les deux équipes !

L'OM et Nice devront rejouer le match qui a mal terminé (iconsport)
L'OM et Nice devront rejouer le match qui a mal terminé (iconsport)

Suite aux incidents survenus pendant Nice-OM, la LFP a décidé de rejouer la rencontre. La nouvelle date a été communiquée ce lundi 13 septembre. Niçois et Marseillais ont de nouveau rendez-vous le 27 octobre à 21h sur terrain neutre. Plus

Nice et l’OM sont fixés

Le dimanche 22 août dernier, Nice recevait l’OM pour le choc de la 3ème journée de Ligue 1. Mais si l’affiche était belle sur le papier, on se souvient surtout des incidents qui ont eu lieu sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Les supporters ont envahi le terrain pour en découdre avec les joueurs marseillais et la soirée s’est terminée dans le chaos alors que le Gym menait 1-0 à un quart d’heure du terme de la rencontre.

Depuis, on attendait de savoir comme la LFP allait réagir. La commission de discipline de la Ligue a décidé il y a peu de faire rejouer le match. Et si le stade où la partie se déroulera n’a pas encore été communiqué, on connaît désormais la date à laquelle la rencontre sera rejouée. Ce sera le mercredi 27 octobre prochain, à 21h. Ce qui n’arrange pas forcément les Marseillais. Ni les Niçois.

Une date difficile pour les deux équipes

Les hommes de Jorge Sampaoli auront donc l’occasion de recommencer un match qu’ils perdaient 1-0 même s’ils espéraient une victoire sur tapis vert. Si Nice a été sanctionné d’un point au classement (plus un avec sursis), les Aiglons pourront de nouveau tenter de battre l’OM sur le terrain. Et les Phocéens devront donc affronter un adversaire redoutable depuis le début de la saison après déjà deux gros matchs.

Nice et Marseille enchaîneront des matchs difficiles fin octobre (iconsport)
Nice et Marseille enchaîneront des matchs difficiles fin octobre (iconsport)

Car l’OM se déplacera sur le terrain de la Lazio en Ligue Europa le jeudi précédent, avant de recevoir Paris en championnat le week-end du 24. Les Marseillais auront donc fort à faire en moins d’une semaine. De leur côté, les Aiglons enchaîneront eux aussi puisqu’ils recevront Lyon le week-end précédent le match contre l’autre Olympique.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *