Après une défaite marseillaise lors du match reprogrammé entre l’OL et l'OM, les Olympiens vont devoir prouver à nouveau leur niveau s’ils veulent se défaire d’une équipe d’Angers moyenne sur ces dernières semaines. En effet, les Angevins n’arrivent pas à rester réguliers. Les joueurs de Gérald Baticle n’ont plus enchaîné deux victoires d’affilées depuis les deux premières journées de Ligue 1. L’OM, lui, n’a perdu qu’une fois depuis le début du mois de décembre.

Payet sous les couleurs de l'OM. / Icon Sport
Payet sous les couleurs de l'OM. / Icon Sport

L’OM avec Milik et Bakambu !

L’OM a préparé ce match face à Angers avec un groupe quasiment au complet. Jorge Sampaoli a donc décidé d’aligner une défense à 5 pour la réception d'Angers. La charnière centrale se compose donc de Saliba, Balerdi et Kolasinac, tandis que Lirola et Gerson complètent cette défense en tant que pistons. Au milieu, Kamara et Guendouzi seront dans l'entre jeu de Marseille.

En attaque, la question pouvait se poser étant donné les récentes déclarations du technicien argentin à ce sujet. Pour la réception du SCO d’Angers, Sampaoli n'a pas tranché ! Payet jouera en milieu offensif derrière un duo Milik-Bakambu. De quoi ravir les supporters marseillais.

Le onze de Marseille (3-5-2)Lopez - Saliba, Balerdi, Kolasinac, Lirola, Gerson - Kamara, Guendouzi, Payet - Milik, Bakambu.

Angers avec Boufal et Fulgini

Du côté des Angevins, Gérald Baticle a pu compter sur les retours de Romain Thomas, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi pour jouer l'OM. Il a donc choisi d'aligner une défense à 5 comme il aime le faire depuis le début de la saison, devant Petković. Traoré (c), Mendy et Manceau composeront la charnière, tandis que Doumbia et Cabot occuperont les postes de piston sur les côtés de la défense. Concernant le milieu de terrain, le coach angevin s'appuiera sur un milieu à 4, avec Mangani, Bentaleb, Ounahi et Fulgini.

Offensivement, Baticle a décidé de s’appuyer sur Boufal pour jouer le match face à l'OM. De retour de la CAN comme son compatriote Ounahi, les deux joueurs auront certainement à cœur de délivrer au SCO d'Angers un deuxième succès de rang.

Le onze d’Angers (5-4-1) : Petkovic - Doumbia, Traoré (c), Mendy, Manceau, Cabot - Mangani, Bentaleb, Ounahi, Fulgini - Boufal