L'OL éliminé de la Ligue Europa

La désillusion au Groupama Stadium. Alors que les Lyonnais pensaient se qualifier facilement à West Ham, la réalité est tout autre. Le club Londonien a infligé une lourde défaite (3-0) aux Gones. Une élimination scandaleuse, car les hommes de Peter Bosz n'ont absolument rien montré. Un match sans saveur où les joueurs Lyonnais n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes durant 90 minutes. Plus de 52 000 personnes sont venues assister à ce désastre.

Une soirée cauchemardesque pour le club de Jean-Michel Aulas. Le cauchemar s'est prolongé dans les tribunes. Les supporters Lyonnais ont tenu à montrer leur mécontentement et déception à l'issue de la rencontre. Ils s'en sont notamment pris à Houssem Aouar. Il était sûrement plus visible depuis le stade que sur nos écrans de télévision. Depuis les virages, les insultes ont fusées. Le Virage Sud notamment a dévoilé une banderole avec écrit "*allez vous faire en**"... Ambiance.

Un envahissement de terrain

Le Virage Nord a d'abord tenté d'envahir le terrain. Le Virage Sud n'a pas attendu bien longtemps avant de vouloir faire pareil. Les stadiers ont tenté tant bien que mal de repousser les supporters. D'importants dégâts ont pu être évités. "C'est normal que les supporters soient déçus, car on ne fait pas une bonne saison en championnat et là, on a manqué l'occasion de faire quelque chose", affirme Jason Denayer à la fin de la rencontre. L'OL avait toutes les cartes en main pour réussir. L'équipe est totalement passée à côté de sa saison, aussi bien sur la scène Française que sur la scène européenne.

Les supporters de l'OL ont essayé de rentrer sur la pelouse. (Icon Sport)
Les supporters de l'OL ont essayé de rentrer sur la pelouse. (Icon Sport)

"Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça ou l’Atalanta. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport. Il reste sept matchs pour sauver une saison trop difficile. Aidez l’institution OL", écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter. L'Olympique Lyonnais doit se remobiliser avant de recevoir Bordeaux dimanche à 17h05.