Une offre de 40 millions pour Bruno Guimaraes ?

Selon des informations récentes de L’Equipe, Bruno Guimaraes ferait les yeux doux à Newcastle, qui essaye dans le même temps de convaincre l’OL de lâcher son milieu de terrain. Alors que des rumeurs enflaient le mercredi 26 janvier été l’envoyaient dans le nord de l’Angleterre pour 36 millions d’euros, le club de Jean-Michel Aulas s’était empressé de publier un communiqué pour démentir formellement l’accord. 

Par conséquent, les Magpies continueraient de faire le forcing pour s’attacher les services de Guimaraes. Il a déjà attiré l’œil d’autres clubs comme Arsenal et la Juventus Turin. Newcastle a donc tout intérêt à augmenter l’offre pour convaincre les dirigeants lyonnais de lâcher son joueur fétiche du milieu de terrain. En tout cas, selon les dernières informations données par le quotidien sportif français, Bruno Guimaraes aurait fait savoir à ses agents sa volonté de rejoindre le 19e de Premier League.

Une offre qu’il ne pouvait pas refuser

Si l’OL est encore en train de négocier avec Newcastle, probablement pour demander plus d’argent dans le cadre d’un transfert sec, Bruno Guimaraes est bien convaincu par les Magpies. En effet, il aurait accepté de les rejoindre pour gagner quatre fois le salaire qu’il a à Lyon. Actuellement, l’international brésilien gagnerait environ 220 000 euros par mois, ce qui augmenterait son salaire annuel à plus de 10 millions d’euros.

Une offre difficilement refusable pour le jeune milieu brésilien de 24 ans. Toutefois, l’OL est plus dur en affaires. En effet, la dernière offre de 40 millions d’euros proposée par Newcastle ne convient pas. Et ce pour une raison très simple. Les dirigeants des Magpies souhaiteraient étaler le paiement sur 5 ans. Cette situation ne convainc pas du tout les dirigeants Lyonnais qui aimeraient sans doute récupérer beaucoup plus en transfert sec. 

Bruno Guimaraes pourrait filer à Newcastle pour au moins 40 millions d'euros. (Icon Sport)
Bruno Guimaraes pourrait filer à Newcastle pour au moins 40 millions d'euros. (Icon Sport)

L’OL va perdre gros

Même si l’OL pourrait récupérer un joli pactole, on peut se demander s’il ne pouvait pas espérer mieux pour un joueur dont le contrat se termine dans 2 ans et demi. En outre, Peter Bosz perd surtout une pièce maîtresse de son effectif. Lui qui faisait les beaux jours de Lyon avec Lucas Paqueta, son compatriote brésilien dans le Rhône, va probablement quitter le groupe avant la reprise de la trêve de janvier.

Et dans l’histoire, c’est Lyon qui perd gros. Newcastle, de son côté, va pouvoir renforcer drastiquement son milieu de terrain. Bruno Guimaraes va quadrupler son salaire et jouer pour un nouveau projet sportif qui peut sembler intéressant tant les moyens financiers sont mis en oeuvre pour le mener à bien. De son côté, l’OL va littéralement perdre un titulaire indiscutable et aura probablement du mal à trouver mieux, pour moins cher, à seulement quelques jours de la fin du mercato hivernal.