Caqueret jusqu’en 2026 ?

La question de la prolongation de Maxence Caqueret était dans les petits papiers des dirigeants lyonnais. Et on peut les comprendre. Ce pur produit du centre de formation lyonnais réalise des performances de haut vol. Le tout, depuis son intégration à l’équipe première le 30 novembre 2020. Par conséquent, Jean-Michel Aulas avait entamé des négociations avec le clan Caqueret afin de lui assurer un avenir radieux à l’OL.

En effet, le milieu de terrain lyonnais serait assuré d’être au cœur du projet lyonnais si prolongation. En outre, une revalorisation très importante de son salaire devrait avoir lieu également. Et selon RMC Sport, les négociations avancent bien. En effet, un accord pour un contrat portant jusqu’en 2026 aurait été trouvé.

Lyon et la course à l’Europe

Absent depuis fin mars suite à une opération aux genoux, Maxence Caqueret n’a pas pu aider l’Olympique lyonnais à se qualifier face à West Ham en quarts de finale de l’Europa League. En outre, son absence est largement préjudiciable dans la course à l’Europe en Ligue 1. En effet, l’inconstance et l’irrégularité qui sont si propres à l’OL valent au club de Jean-Michel Aulas de rencontrer des difficultés dans sa quête de l’Europe.

Peter Bosz a fait de Caqueret sa plaque tournante du milieu de terrain de l'OL (iconsport)
Peter Bosz a fait de Caqueret sa plaque tournante du milieu de terrain de l'OL (iconsport)

Avec 55 points, les joueurs de Peter Bosz se rapprochent doucement des premières places qualificatives pour les coupes d’Europe. Toutefois, étant donné la régularité et l’avance affichées par certains des clubs devant eux, il sera difficile d’aller accrocher ces places si chères à Jean-Michel Aulas. Reste à savoir si, en cas de prolongation officielle de Maxence Caqueret, l’Olympique lyonnais aura créé un nouveau projet plus ambitieux. Les supporters aimeraient en tout cas que la suite aille dans ce sens-là.