Rayan Cherki, acteur principal de France - Belgique

Hier lundi, l'équipe de France Espoirs disputait un match amical face à son homologue de la Belgique. Menés à la pause, les Bleuets ont pu compter sur un grand Rayan Cherki. D'abord remplaçant, le joueur de l'Olympique Lyonnais s'est distingué en seconde période en délivrant deux passes décisives (2-2). Après une courte victoire sur l'Allemagne quelques jours plus tôt (0-1), la bande à Sylvain Ripoll s'est fait du bien lors de ce rassemblement. Cherki, lui, n'a pas manqué de rappeler à son entraîneur à l'OL, Peter Bosz, qu'il pouvait compter sur lui. Rapidement, si possible.

Rayan Cherki aspire à davantage de temps de jeu à Lyon comme chez les Bleuets (Icon Sport)
Rayan Cherki aspire à davantage de temps de jeu à Lyon comme chez les Bleuets (Icon Sport)

La petite pique lancée à Peter Bosz

Interrogé en conférence de presse d'après-match, dans des propos relayés par RMC Sport, Rayan Cherki a reconnu, lucide, qu'il lui fallait reproduire cette prestation plus souvent. "Il faut que j’arrive à faire ces choses-là sur 90 minutes, j’espère qu’en club j’arriverai à faire la même chose", a-t-il d'abord expliqué. Avant de se monter plus direct : "Je suis patient, même si l’impatience comme à se faire ressentir. Mais je ne pense pas qu’il (Peter Bosz, NDLR) me considère comme un joker parce que je bosse tous les jours, et sur mes entrées j’essaie de montrer que je peux apporter énormément au collectif de mon club."

S'il n'a manqué qu'un seul match de Ligue 1 depuis le début de saison, Rayan Cherki n'a jamais été titularisé et n'a jamais joué plus de 25 minutes. On ne peut que comprendre la frustration d'un milieu offensif de 19 ans qui souhaite poursuivre son apprentissage dans le vif du sujet. "J’essaie de faire mon maximum, que ce soit en club ou en sélection, pour prétendre à une place de titulaire et montrer que j’ai ma place", a-t-il martelé. Message reçu 5/5 ? Prochain élément de réponse dès dimanche soir, alors que Lyon se déplace à Lens.