Galtier ne croit pas au titre

Cette saison, l’OGC Nice peut avoir l’ambition de viser haut puisque le club se trouve actuellement à la seconde place du classement, derrière le PSG et devant l’OM. Bien que les Niçois espèrent viser l’Europe, selon-eux, remporter le titre est presque mission impossible.

En effet, Christophe Galtier, présent en conférence de presse samedi après, estime que l’écart entre le PSG et son équipe est beaucoup trop important. Il préfère se concentrer sur les clubs derrière au classement comme l’OM et l’OL. « C’est une erreur. Il y a trop d’écart entre le PSG et nous. On est actuellement 2eme. Le titre ? Ce ne sera pas pour nous. Il y a un match en retard entre Lyon et Marseille. Mes joueurs méritent d’être à leur place par rapport aux efforts fournis. Mais on a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu pour être un concurrent ou un favori à la 2eme place, prévient-il. On a encore une marge de progression énorme. Il va y avoir la Coupe de France, encore beaucoup de matchs et des confrontations directes. On verra où on sera positionné. Le groupe a énormément à faire pour être un des favoris pour la 2eme place. »

Christophe Galtier sur le banc de Nice lors du match face au PSG (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc de Nice lors du match face au PSG (iconsport)

Lundi soir, Nice aura en tout cas l’occasion de montrer toutes ses ambitions face au PSG en Coupe de France. En cas de victoire au Parc des Princes, les Niçois réaliseraient une grosse opération et pourraient se montrer encore plus optimistes pour la suite de la saison. De là à jouer la première place de la Ligue 1 ? Tout déprendra surtout du PSG.