Galtier s’interroge

Après un début de saison canon, Nice commence à baisser le pied et à enchainer des prestations mitigées. Sur les trois derniers matches, les Niçois se sont inclinés deux fois, dont face à Strasbourg dimanche soir sur leur pelouse (0-3). Une situation qui oblige une remise en question selon Christophe Galtier.

« Il y a une remise en question logique vu la prestation à domicile, encore. On est obligés d'avoir du questionnement et d'essayer de faire la meilleure analyse possible pour que cela ne se renouvelle pas. Les matches à domicile se suivent et se ressemblent (c'est la troisième défaite de suite à l'Allianz Riviera), avec peu de contenu et avec beaucoup d'erreurs défensives. Là, au bout de 28 minutes, Strasbourg aurait déjà pu plier le match... »

L'Equipe

Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

Nice n’y arrive plus dans le jeu

Toujours selon l’entraineur niçois, son équipe n’arrive plus à reproduire le jeu produit lors du début de saison.

« Tout ce qu'on faisait d'assez bien il y a un certain moment déjà, on n'arrive plus à le faire. Quand je fais ce constat, je crois juste qu'il faut se poser les vraies bonnes questions. Je ne peux pas reprocher à mes joueurs de ne pas courir, mais quand on constate qu'ils font beaucoup d'efforts et que ça rend ce genre de match, avec une incapacité à récupérer le ballon, à défendre en avançant, à rattraper l'erreur du partenaire, sur l'aspect défensif, et que sur l'aspect offensif, on a beaucoup de mal à déstabiliser une défense, une équipe, un bloc, je dois être le premier à me remettre en question sur ce que je demande aux joueurs qu'ils n'arrivent plus à faire. »

Pour retrouver des couleurs, Nice aura dur à faire lors du prochain match avec un déplacement sur les terres rennaises.