dans

Officiel, OM : Nuno Tavares rejoint l’Olympique de Marseille

L’OM renforce son couloir gauche.

Nuno Tavares avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)
Nuno Tavares avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)

L'Olympique de Marseille poursuit son mercato afin d'être prêt pour la saison de Ligue 1 qui approche. Le club phocéen accueille un nouveau joueur : Nuno Tavares. Plus

Malgré la présence de Sead Kolasinac et le retour de prêt de Jordan Amavi, l’Olympique de Marseille était toujours en quête d’un latéral gauche. Sur les matchs de préparation, ses concurrents n’ont pas semblé avoir la confiance de l’entraîneur marseillais. Pour preuve, c’est Cengiz Ünder qui occupait ce poste lors du dernier match nul contre le Betis.

Lors des prochains matchs, l’ailier turc devrait retrouver un poste plus offensif. En effet, comme pressenti depuis ces derniers jours, Nuno Tavares a officiellement rejoint le club phocéen. Il a passé sa visite médicale avec succès dans les installations de l’OM, qui prendra en charge l’intégralité de son salaire. Nuno Tavares arrive sous la forme d’un prêt sans option d’achat jusqu’en juin 2023. Une manière pour Arsenal de garder le destin du joueur entre ses mains.

Nuno Tavares, le latéral gauche attendu par Tudor

Formé au Benfica Lisbonne, Nuno Tavares a rejoint les rangs des Gunners l’été dernier. Cette saison, il a disputé 22 matchs de Premier League. Pour sa deuxième saison dans le club londonien, Tavares aurait dû composer avec la concurrence de Kieran Tierney mais aussi d’Oleksandr Zinchenko. Ce dernier est arrivé en provenance de Manchester City. Âgé de 22 ans, le natif de Lisbonne va pouvoir gagner de l’expérience en découvrant la Ligue 1.

Nuno Tavares en prêt à l'OM.
Nuno Tavares en prêt à l’OM. (Icon Sport)

Nuno Tavares est le sixième nouveau visage du mercato olympien, après Luis Suarez, Jonathan Clauss, Issak Touré, Chancel Mbemba et Ruben Blanco. Igor Tudor tient celui qui devrait être le titulaire au poste de latéral gauche. Avec Jonathan Clauss, les postes de latéraux semblent comblés. Une nécessité pour un club qui va retrouver la Ligue des Champions et jouer sur plusieurs tableaux cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires