Pablo Rosario est officiellement Niçois

Nice tient sa nouvelle recrue ! Les Aiglons ont clairement accéléré sur le mercato ces derniers jours et ont enchaîné les officialisations d’arrivées. Et après Calvin Stengs et Justin Kluivert, le club azuréen tient officiellement une nouvelle recrue hollandaise.

Attendue depuis quelques jours et annoncé toute proche il y a quelques heures, l’arrivée de Pablo Rosario a enfin été confirmée par les Aiglons. Le club n’a pas communiqué la durée du contrat. Nice aurait versé environ 6M€ au PSV pour son transfert. Rosario était même déjà présent à l’entraînement des Aiglons ce mardi matin.

Pablo Rosario s'est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers (iconsport)
Pablo Rosario s'est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers (iconsport)

Thuram sur le départ de Nice ?

Les dirigeants niçois ont donc conclu une nouvelle arrivée et continuent de satisfaire Christophe Galtier, qui obtient les renforts qu’il désirait. Le coach niçois voudrait encore un milieu, un attaquant, un défenseur central et un gardien pour boucler son mercato. Mais il pourrait aussi faire face à un départ. Comme annoncé il y a quelques jours, l’Eintracht Francfort est fortement intéressé par Khéphren Thuram. Il se disait même que le joueur n’était pas insensible à cet intérêt.

Pablo Rosario s'est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers (iconsport)
Khéphren Thuram pourrait prendre la direction de l'Allemagne cet été (iconsport)

Et il y a du nouveau dans ce dossier puisque selon Le10sport, le milieu serait désormais d’accord avec le club allemand sur les contours d’un futur contrat. L’écurie de Bundesliga serait maintenant en discussions avec les dirigeants niçois pour les convaincre de lâcher leur joueur. L’Eintracht aurait même fait une offre pour Thuram. Celle-ci aurait été repoussé mais les discussions seraient toujours en cours actuellement.

Journaliste pour RMC Sport, Loïc Tanzi confirme l’intérêt de Francfort pour le milieu de 20 ans. Mais précise que le cinquième du dernier championnat allemand n’a pour le moment pas les moyens de s’aligner sur les demandes de Nice pour le joueur. Il devra donc vendre avant d’envisager l’arrivée de Thuram.