Marcin Bulka prêté à l’OGC Nice

Très peu utilisé, voire pas (deux petites rencontres), sous les couleurs parisiennes, Marcin Bulka a été prêté du côté de l’OGC Nice pour une saison. Le gardien polonais, vu comme un joueur prometteur, est prêté avant une option d’achat.

En cas de bonnes performances, il pourrait donc très bien être définitivement un joueur niçois à la fin de la saison. Via un communiqué publié sur son site officiel, le club lui a souhaité la bienvenue.

« L’OGC Nice est heureux d’enregistrer l’arrivée du gardien de but Marcin Bulka (Paris SG), prêté cette saison avec une option d’achat dont le club rouge et noir a la pleine et entière maitrise. Pour renforcer ce secteur, le Gym a décidé de faire confiance à ce grand espoir du poste, pourvu d’un fort potentiel et d’un physique imposant (1m99). Marcin Bulka a effectué sa formation à Chelsea, avant de s’engager avec Paris à l’été 2019. Apparu à deux reprises en L1 avec les Franciliens (face à Metz et Lens), l’international espoirs polonais a découvert deux nouveaux championnats la saison passée.

D’abord prêté à Carthagène, en 2ème division espagnole, avec qui il a disputé 4 matchs, il a ensuite pris part à 9 rencontres de L2 dans les rangs de Châteauroux. Le voilà désormais prêt à relever le challenge rouge et noir, avec ambition et détermination. L’OGC Nice lui souhaite la bienvenue ! »

Bulka sous le maillot niçois (OGC NICE)
Bulka sous le maillot niçois (OGC NICE)

Dans le sud pour continuer sa progression

Dans le sud de la France, Marcin Bulka aura donc l’occasion de continuer sa progression. En France depuis quelques saisons maintenant, l’OGC Nice lui permettra de disposer d’un temps de jeu un peu plus conséquent et de, pourquoi pas, finir par s’imposer dans les cages des Aiglons.