Ce n'est pas un secret, les résultats de l'OGC Nice sont loin des espérances. Surtout, ils sont loin d'être à la hauteur des investissements d'INEOS dans le club des Aiglons En effet, après des matchs décevants en Europa Conference League et un classement de Ligue 1 catastrophique pour un club de cette trempe, des rumeurs ont forcément émergé. Et le premier visé, dans ce marasme, c'est bel et bien Lucien Favre.

Celui dont le retour était annoncé comme une providence est finalement loin de relancer les espoirs niçois fondés sur la dernière saison. Si son dernier passage à Nice avait été plus que fructueux, le deuxième chapitre de son histoire n'a pour le moment pas du tout la même tournure. A tel point que son départ était quasiment annoncé. En conférence de presse d'avant-match, avant le déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, le technicien suisse répond aux rumeurs.

Favre pas inquiet concernant sa situation

Si n'importe quel entraîneur pourrait commencer à avoir peur compte tenu de sa situation, lui, ne laisse entrevoir aucune faille émotionnelle. Comme à son habitude, Lucien Favre est apparu très calme et très serein en conférence de presse, n'affichant aucun signe d'effondrement. "J'ai très bien vécu ces derniers jours. Les rumeurs sont les rumeurs, je connais ça, il n'y a aucun problème. On a eu une réunion avec les dirigeants, où le directeur sportif s'est exprimé, c'était bien", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Voilà qui peut mettre un terme aux rumeurs concernant son départ. Pour l'instant. Si une défaite face au Paris Saint-Germain ne changera probablement rien aux volontés des dirigeants, une dynamique négative qu'elle engendrerait pourrait bien lui coûter cher. En attendant, il faudra faire beaucoup mieux que depuis le début de la saison.