L’histoire d’amour entre Guimaraes et Newcastle a commencé

Peu de temps avant son départ de l’Olympique lyonnais, Bruno Guimaraes avait déclaré vouloir marquer l’histoire du club de Jean-Michel Aulas. Vendu 50,1 millions d’euros bonus compris à Newcastle lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain défensif a très rapidement été accepté par ses nouveaux supporters. Et cette déclaration d’amour des fans des Magpies a très bien été reçue puisqu’elle a très vite été réciproque.

En effet, en seulement 14 matchs de Premier League cette saison, Guimaraes s’est rapidement fait apprécier. Buteur à 4 reprises et passeur une seule fois, le milieu défensif des Magpies a prévu de marquer de son empreinte l’histoire de Newcastle. Âgé de 24 ans, il a encore une belle marge devant lui pour continuer de se faire accepter par les fans du club.

« Je crois en moi »

Et pour continuer à entretenir cette histoire d’amour, Bruno Guimaraes sait s'y faire. Interrogé par le Daily Mail, le milieu de terrain auriverde a fait part de toute son ambition avec le club fraichement riche.

Bruno Guimaraes avec le maillot de Newcastle. / Icon Sport
Bruno Guimaraes avec le maillot de Newcastle. / Icon Sport

« Je n’arrivais pas à y croire (ndlr : l’accueil réservé par les fans), en deux minutes, j’avais pris 10 photos. C’était incroyable. Je me suis dit : c’est très spécial, tellement différent. J’aime cette passion, cette connexion avec les fans. Nous devons voir grand. Je crois en moi. Je crois au manager. Quand vous pensez où nous étions... Je n’ai pas eu peur, je suis dans un grand club et je veux être une légende ici. Je veux créer mon histoire, je veux créer l’histoire. »

Nul doute que s'il continue sur cette voie, il saura inscrire son nom dans l'histoire du club. A son arrivée, le club était en grand danger concernant la relégation. Aujourd’hui, Newcastle s’est placé à la 9e place et continue sa remontée incroyable au classement.