Le Brésilien Nenê a relevé le challenge ! De passage à Paris, l'ancien joueur de l'AS Monaco et du PSG s'est rendu en Essonne, où il a décroché une nouvelle lucarne...

Néné reste un Parisien dans l'âme / Icon Sport
Néné reste un Parisien dans l'âme / Icon Sport

Près de neuf ans après son départ du PSG, Nenê retrouve la France

Présent mardi 7 décembre dans les travées du Parc des Princes pour le match de Ligue des champions opposant le PSG au FC Bruges, le joueur de 40 ans a été ovationné par le Parc. Néné, qui joue toujours à Vasco de Gama, en D2 brésilienne, c'est 112 matchs, 48 buts et 34 passes décisives entre 2010 et 2013 sous le maillot parisien. L'ancien milieu offensif avait notamment terminé co-meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2011-2012, avec 21 buts. Avant de rejoindre la capitale, Nenê avait découvert la France en signant à l'AS Monaco en 2010. En 73 matchs pour le club de la Principauté, il avait inscrit 22 buts et 13 passes décisives.

De Paris à Evry, la patte gauche du Brésilien assure !

Comme le relate L'Equipe, Nenê s'est ensuite rendu le lendemain dans le quartier des Pyramides, à Evry-Courcouronnes, afin de relever le défi de la "lucarne d'Evry" . Ce qui n'était au départ qu'un challenge de quartier est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux, attirant bon nombre de personnalités. Le principe est simple : envoyer le ballon à travers la fenêtre étroite d'un local poubelle.

Avant Nenê, des hommes politiques, des anonymes ou même des footballeurs de renom s'y sont essayés avec plus ou moins de réussite. C'est le cas de l'international marocain Medhi Benatia, qui vient de prendre sa retraite, de Ricardo Faty, de Giannelli Imbula ou de l'ancien joueur professionnel Pierre Bouby, aujourd'hui consultant pour la chaine l’Équipe.

Néné reste un Parisien dans l'âme / Icon Sport
L'ancien monégasque a encore une fois trouvé l'ouverture / Icon Sport

Avant de tenter sa chance, Nenê a tenu à saluer les habitants venus à sa rencontre. Puis il s'est présenté face à la lucarne. Et après 8 ou 9 tentatives, l'ancien international brésilien U23 a enfin trouvé la faille, comme le raconte RMC Sport.

Dans une bonne ambiance, Nenê a célébré son geste victorieux du gauche comme un but inscrit chez les professionnels. Toujours d'après RMC Sport, une autre star du foot serait attendue prochainement dans l'Essonne.