Une équipe ressoudée

Qu'il fait du bien au FC Nantes, Antoine Kombouaré. Arrivé en cours d'année 2021 lors de la saison précédente, les Canaris étaient au bord de la relégation. Il succède à trois autres entraîneurs, tous partis au cours de la saison. Le chantier était colossal. Il fallait absolument éviter la descente en Ligue 2. Défi réussi pour Kombouaré qui obtient la 18ᵉ place à l'issue de la saison. Les Nantais jouent les barrages face au Toulouse FC. Nantes reste en Ligue 1 pour le plus grand plaisir des supporters.

Antoine Kombouaré remporte la Coupe de France avec le FC Nantes. (Icon Sport)
Antoine Kombouaré remporte la Coupe de France avec le FC Nantes. (Icon Sport)

Cette saison, c'est un tout autre visage que nous découvrons. Actuellement 9ᵉ de Ligue 1, Nantes est bien parti pour finir dans le TOP 10. Mieux encore, les Canaris ont eu raison de Brest, Bastia et Monaco avant d'atterrir en finale de Coupe de France. Grâce à un pénalty de Ludovic Blas, les hommes d'Antoine Kombouaré remportent ce trophée tant convoité face à l'OGC Nice. Malgré cette très belle récompense, l'entraîneur n'est pas encore sûr de continuer l'aventure avec Nantes.

Un avenir incertain

Dans des propos rapportés par Ouest France, Antoine Kombouaré a confié ne pas savoir où il sera la saison prochaine. "Je ne sais pas, c’est encore indécis. On aura le temps de parler de tout ça. (...) On peut avoir des problèmes de relation avec la direction, et moi aussi j’en ai. La relation quotidienne avec le président n’est pas facile. Dès fois, il y a des gueulantes qu’on pousse, et des fois des silences qu’on impose", dit-il.

"Le plus important, quand on porte les couleurs du FC Nantes, c’est de vouloir les porter le plus haut possible. Et le public a compris ça."

Antoine Kombouaré

C'est la neuvième équipe entraînée par Antoine Kombouaré. Du RC Strasbourg entre 2003 et 2005 au PSG (2009 - 2011) en passant par une courte aventure au Al-Hilal FC (2012 - 2013), Kombouaré a une carrière d'entraîneur mouvementée. Après un an et demi au FC Nantes, le Français aurait déjà des envies d'ailleurs. Son contrat court jusqu'en 2023, mais il n'est pas impossible de le voir quitter le club dès cet été.