Paul Pogba sur le départ

Six saisons après son retour à Manchester, Paul Pogba, qui arrive en fin de contrat dans quelques semaines, devrait quitter les terres mancuniennes. Auteur d’une saison assez décevante, le Français aimerait découvrir autre chose et prolonger son bail du côté du club anglais ne serait aujourd’hui plus une option. En effet, Ralf Rangnick, l’entraineur des Red Devils, a récemment indiqué que le joueur ne devrait pas rester la saison prochaine. « En l'état actuel des choses, Pogba ne renouvellera pas son contrat. Il est fort probable qu'il ne soit plus là la saison prochaine ».

Une déclaration qui fait l’effet d’une bombe puisque le joueur n’a, lui, pas encore désiré communiquer sur son avenir. Il y a quelques semaines, il indiquait voulait terminer tranquillement sa saison avant de faire un choix définitif. « Vous savez que par rapport au coach, il y a des choses à voir. Pas de ma part, mais moi je veux bien finir ma saison, aider l’équipe et voir ce que le futur nous dira. Si le choix du futur manager va m’influencer ? Possible aussi. On va voir ».

Direction Paris pour le Français ?

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Aujourd’hui, Paul Pogba est blessé et ne devrait plus jouer de la saison, donc peut-être définitivement plus sous le maillot de Manchester. « Il est très peu probable qu’il joue à nouveau jusqu’à la fin de la saison. Le médecin m’a dit qu’il lui faudrait au moins quatre semaines pour récupérer et puisque le dernier match est fin mai, je ne pense pas qu’il soit possible qu’il rejoue » indiquait l’entraineur mancunien en conférence de presse vendredi.

Reste désormais à savoir où le Français va jouer la saison prochaine… suivi par de nombreuses écuries européennes, l’ancien joueur de la Juventus est notamment pisté par le PSG, et cela, depuis de nombreux mois. Le club de la capitale aurait même fait de lui une des priorités pour cet été et le milieu de terrain ne serait pas du tout insensible à l’intérêt parisien. Des discussions auraient même déjà débuté et le patron des Bleus pourrait très bien débarquer dès la fin de saison.