Frenkie de Jong ciblé

Manchester United l'a officialisé tout récemment. Erik ten Hag est devenu le nouvel entraîneur des Red Devils, après 5 années passées à l'Ajax Amsterdam. Reconnu pour perpétuer le traditionnel style de jeu propre au club amstellodamois, le technicien néerlandais arrive avec un sac de bonnes idées pour tenter de redorer le blason mancunien. Et en premier lieu, il aimerait s'attacher les services de quelqu'un qu'il connait bien : Frenkie de Jong.

En effet, ten Hag a entraîné de Jong entre 2017 et 2019, avant son départ au FC Barcelone. Si tant est que l'information délivrée par Sport soit vraie, un tel transfert devrait être plus facile à réaliser étant donné la connexion entre les deux hommes. Reste à savoir si le Barça serait prêt à se séparer son maître à jouer, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026.

Le Barça ne craquera pas

Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas une mince affaire pour Manchester United. S'attacher les services de Frenkie de Jong, aujourd'hui, c'est d'abord passé sur le FC Barcelone. Et le club catalan n'a pas l'air décidé à se séparer de sa pièce maîtresse. En effet, utilisé largement par Xavi depuis l'intrônisation du technicien espagnol, de Jong semble être au coeur du projet catalan.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

La reconstruction souhaitée par les dirigeants du Barça doit passer par la possession de joueurs de ballon dans l'effectif, tel que l'est Frenkie de Jong. Sous contrat jusqu'en 2026, il faudra donc payer une très grosse somme pour s'attacher ses services. Pour rappel, l'international néerlandais de 24 ans est arrivé en Catalogne en 2019 pour la somme de 75 millions d'euros. Le prochain mercato des Mancuniens sera en tout cas très chaud.