Antonetti encore agacé par Niane

Voilà une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir au jeune attaquant. Dimanche, Metz a subi une nouvelle claque face à l’AS Monaco au Stade Louis II (4-0). Forcement agacé par ce mauvais résultat, Frédéric Antonetti n’a pas été vraiment tendre avec Ibrahima Niane, son attaquant. En conférence de presse d’après-match, l’entraineur français n’a pas hésité à vivement critiquer son attitude. « C’était nettement, nettement insuffisant. Il (Niane) est toujours par terre en train de pleurer, de réclamer la faute, ça devient très pénible. Si on veut être avant-centre, il faut être au combat et il ne l’est pas du tout » a-t-il déclaré dans un ton agacé.

Niane se fait encore tirer les oreilles (iconsport)
Niane se fait encore tirer les oreilles (iconsport)

Jamais deux sans trois ?

Une déclaration qui débarque quelques semaines après une première remontrance. « Niane, il faut qu’il se remette en question. Il a fait des bonnes choses, mais un attaquant, ça donne le ton. Si on est au ralenti dans un match comme ça, on ne peut pas jouer au football. Il faut beaucoup plus de détermination. Cela part de devant. Introuvable... à partir de là, c’est très compliqué »

Âgé de 22 ans, Ibrahima Niane est jeune joueur qui découvre tout juste le haut niveau, après un peu moins de quatre ans passés sous les couleurs du FC Metz. Vu comme un joueur prometteur, l’attaquant a été appelé par sa sélection pour évoluer avec les moins de 20 ans, ce qui prouve toutes ses qualités.

Reste à lui trouver une meilleure mentalité sur les terrains sous peine de se prendre une nouvelle soufflante de son entraineur. Et ce n’est pas Frédéric Antonetti, habitué à ne pas mâcher ses mots, qui va s’en priver.