Pas le moment de parler de Lewandowski

Le FC Barcelone joue très gros ce jeudi 14 avril au Camp Nou. Les hommes de Xavi reçoivent l'Eintracht Francfort en quart de finale retour de Ligue Europa. Après un match nul heureux au match aller, le Barça doit faire la différence devant son public pour rejoindre West Ham ou l'OL en demi-finales.

Pas le moment de parler d'avenir et de futures recrues, donc. Mais c'est mal connaître les journalistes espagnols, qui se sont fait un plaisir d'interroger Xavi sur une potentielle arrivée de Robert Lewandowski. L'entraîneur du Barça s'est contenté de répondre superficiellement à la question.

"Je comprends la question, mais ce n'est pas le moment de parler de cela. C'est un grand joueur, mais il faut se concentrer sur le match de demain."

Xavi sur Robert Lewandowski en conférence de presse

La Xavineta poursuit son chemin

15 matches consécutifs sans connaître la défaite, sept victoires consécutives. La série de Xavi et de son Barça est plus qu'impressionnante. La Xavineta roule plein gaz mais aurait bien pu se prendre un dos d'âne lors de la dernière rencontre de Liga à Levante. Malmenés, les Catalans se sont finalement imposés sur le fil, grâce à Luuk de Jong (3-2).

Busquets et le Barça ont beaucoup souffert à Francfort. Icon Sport
Busquets et le Barça ont beaucoup souffert à Francfort. Icon Sport

Au match aller, à Francfort, le Barça avait également beaucoup souffert, encaissant le premier but avant de réagir grâce à Ferran Torres. Physiquement, certains joueurs semblent accuser le coup, et pour cause. La débauche d'énergie demandée par Xavi peut peser dans les crampons de certains, même si pour le moment, les résultats suivent.

Pour l'heure, Xavi et les siens se concentrent sur le match de ce jeudi pour une place en demi-finale de Ligue Europa, ce qui n'est pas rien. Le temps viendra pour parler de Robert Lewandwoski, qui semble déterminer à quitter le Bayern Munich l'été prochain. Et pas sûr que Xavi ne fasse pas une place au Polonais en juillet prochain.