Le Real et City favoris pour attirer Haaland ?

Où jouera Erling Haaland l’année prochaine ? Cette question n’a pas encore trouvé de réponse. Mais au fur et à mesure que le prochain mercato approche, les rumeurs se multiplient sur le sujet. Ces derniers temps, on parle beaucoup du Barça comme potentielle destination du Norvégien. Car le président blaugrana rêve de l’attirer, malgré les difficultés financières du club catalan. Malgré cela, les différentes informations sur le sujet sont à prendre avec des pincettes, puisque plusieurs médias se contredisent régulièrement sur l’avenir de l’international løvene.

Haaland est envoyé dans la plupart des plus grands clubs d'Europe depuis des mois (iconsport)
Haaland est envoyé dans la plupart des plus grands clubs d'Europe depuis des mois (iconsport)

Mais une source légèrement plus fiable s’est récemment exprimée sur l’avenir de l’attaquant. Interrogé par ESPN, Jan Åge Fjørtoft, proche de la famille Haaland, a ainsi fait des révélations sur le futur de celui que les plus gros clubs d’Europe s’arrachent. Il a révélé que deux clubs sont pour le moment favoris dans la course à sa signature :

« Tout se joue entre deux clubs, je crois que ce sont le Real Madrid et Manchester City. Le Barça, je pense que c'est de la propagande, ça peut se faire mais en ce moment, ça se joue entre ces deux clubs. »

Tout reste ouvert dans ce dossier

Le Real et City seraient donc les deux clubs en pole pour faire signer Haaland. Comme le souligne Fjørtoft, les choses peuvent toutefois encore évoluer d’ici cet été. Le Barça ne devrait pas abandonner l’idée de faire signer le joueur de 21 ans. Le Bayern pourrait aussi tenter de le faire venir si Robert Lewandowski demande à partir cet été. Et on n’oublie pas non plus le PSG, qui pourrait également se mêler à la lutte si Kylian Mbappé rejoint le Real.

Haaland est envoyé dans la plupart des plus grands clubs d'Europe depuis des mois (iconsport)
Haaland aura l'embarras du choix pour son futur club cet été (iconsport)

En tout cas, Haaland veut choisir un club qui lui permettra d’aller chercher le Ballon d’Or. Le natif de Leeds devrait donc opter pour une écurie qu’il croira capable de remporter la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui devrait laisser très peu de chances à Dortmund de le conserver, surtout au vu du parcours européen des Marsupiaux cette saison.