Rüdiger, plus proche que jamais d'un départ

À Chelsea, la défense sera l’un des gros chantiers de l’été qui vient. Si Thiago Silva a récemment étendu son contrat d’une saison, plusieurs cadres dans ce secteur seront en fin de contrat en juin. Outre César Azpilicueta et Andreas Christensen, Antonio Rüdiger est l’un des gros enjeux pour les Blues. À 28 ans, l’international allemand (49 sélections, 2 buts) s’est imposé comme l’un des meilleurs du continent à son poste sous les ordres de Thomas Tuchel. Et alors qu’il occupe une place de titulaire indiscutable, les chances de le voir prolonger s’amenuisent un peu plus chaque jour.

Rüdiger pourrait profiter de sa situation contractuelle pour quitter Chelsea en fin de saison (iconsport)
Rüdiger pourrait profiter de sa situation contractuelle pour quitter Chelsea en fin de saison (iconsport)

Un salaire XXL proposé par Chelsea

Si les dirigeants londoniens affichent la ferme volonté de prolonger l’ancien de l’AS Rome, le Daily Mail indique que celui-ci a rejeté une nouvelle offre. Le salaire proposé par Chelsea serait la cause du blocage. Actuellement, Rüdiger émargerait à 120.000 euros par semaine. Après une première proposition à 165.000 puis une seconde à 235.000 euros, il refuserait toujours d’apposer sa signature sur un nouveau contrat. 

Des géants européens suivent Rüdiger

Le défenseur le sait, il est en position de force dans ce dossier. Pas totalement fermé à l’idée de prolonger, il verrait aussi d’un bon œil un départ si un accord n’était pas trouvé avec le club champion d’Europe. D’autant que de grosses écuries observent avec intérêt l’évolution des discussions entre les deux parties. Annoncé un temps en pole dans ce dossier, le Real Madrid fait partie des sérieux prétendants, au même titre que le Bayern Munich, le PSG et désormais Manchester United. Il ne reste que quelques mois aux Blues pour convaincre le défenseur aux 180 matchs avec Chelsea. Autrement, la piste Éder Militão pourrait bien prendre de l'épaisseur.