Un retour remarqué

De retour en Premier League, Philippe Coutinho pourrait agiter le mercato. En effet, celui qui a été prêté à Aston Villa par le Barça est l’auteur de 4 buts et 3 passes décisives en seulement 9 matchs. Tout porte à croire que la Premier League lui a donné le second souffle dont il avait besoin.

Un retour gagnant qui ne passe pas inaperçu puisque Arsenal aurait des vues sur le joueur. Selon Sport, les Gunners sont en effet prêts à sauter sur l’occasion lorsque le numéro 23 des Villans aura terminé son prêt. Le club Londonien aurait par ailleurs pris contact avec l’entourage dans l’espoir qu’Aston Villa ne puisse pas le conserver. 

Philippe Coutinho a retrouvé l'envie de jouer du côté d'Aston Villa (iconsport)
Philippe Coutinho a retrouvé l'envie de jouer du côté d'Aston Villa (iconsport)

Gerrard croit en Coutinho

De telles performances ne passent pas inaperçues, que ce soit en interne ou en externe. En effet, la forme de Coutinho ravit les supporters d’Aston Villa et son entraîneur Steven Gerrard. Pour rappel, les deux hommes ont évolué ensemble à Liverpool. L'ancien joueur emblématique des Reds, dorénavant entraîneur d'Aston villa, se réjouit de l'intérêt que suscite son joueur :

"Les convoitises ? Je le prends plus comme un compliment sur l’endroit où il se trouve et sur la performance et les chiffres qu’il met dans son jeu. Il suscite beaucoup d’intérêt, c’est qu'il est performant. Le contraire, c’est qu’il ne joue pas bien et que les gens pensent donc qu’il ne peut pas atteindre le niveau attendu. Je préférerais probablement être dans la position dans laquelle je suis en ce moment".

Pour l’instant, l’avantage dans le dossier revient à Aston Villa qui dispose d’une option d’achat prioritaire à hauteur de 40M€. De plus, Coutinho a la confiance du coach. De son côté, Le FC Barcelone ne compte pas le joueur parmi ses plans. Ayant besoin de liquidités, les blaugranas cherchent avant tout à se débarrasser du joueur. Affaire à suivre...