Le mercato estival est encore loin de commencer, mais les plus grands clubs européens n'attendant pas pour placer leurs pions. Le Real Madrid, Barcelone et le PSG devraient se montrer très actifs sur le marché des transferts afin de renouveler leur effectif. Du côté de Manchester City, l'objectif sera d'améliorer qualitativement le groupe de Pep Guardiola, notamment en attaque. Et à ce sujet, les Citizens ont une priorité bien définie : le recrutement de Herling Haaland.

Manchester City en pôle position sur la piste Haaland

Egalement convoité par le Real Madrid et le FC Barcelone, l'international norvégien va très vraisemblablement quitter Dortmund. Manchester City le sait et semble avoir accéléré sur le dossier ces derniers jours. Selon le Dailymail, un accord aurait même été trouvé entre Haaland et les dirigeants du club anglais. Manchester City serait prêts à débourser la somme de 75M€ pour se payer les services de l'avant-centre de 21 ans, soit le montant de sa clause libératoire. À cette somme devrait s'ajouter diverses commissions, dont celle allouée à Mino Raiola, l'agent du joueur. Au total, c'est la somme de 120M€ que les Citizens s'apprêtent à payer pour doubler la concurrence sur ce dossier.

Erling Haaland bien parti pour rejoindre Ilkay Gundogan à Manchester City ? (iconsport)
Erling Haaland bien parti pour rejoindre Ilkay Gundogan à Manchester City ? (iconsport)

Le N°9 tant recherché par les Citizens

Auteur de 23 buts et 6 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues cette saison, Erling Haaland n'a plus à démontrer son talent. Ses blessures récurrentes n'ont pas l'air de gêner Manchester City, bien décidé à se payer un N°9 de classe mondiale, un poste laissé vacant depuis la fin de carrière de Sergio Agüero. En tout cas, même si le Real Madrid semblait avoir les faveurs du joueur, c'est bien Manchester City qui se retrouve en pôle position. Reste à savoir si cet accord annoncé sera concrétisé, en sachant que ni le Real Madrid, ni le FC Barcelone n'ont prévu de lâcher l'affaire sur ce dossier.