La presse anglaise assure que pour Rüdiger au Real, c’est fait

Alors que les rumeurs sorties d’abord dans la presse espagnole faisait unanimement état d’une signature d’Antonio Rüdiger au Real Madrid pour la saison prochaine, cette fois-ci, c’est The Athletic qui a balancé l’information. Le défenseur central allemand de Chelsea devrait bel et bien signer un contrat de 4 ans dans le club de Florentino Pérez.

Un salaire estimé entre 9 et 10 millions d’euros par an devrait l’attendre du côté du Santiago Bernabéu. Une prime à la signature, comme souvent lors d’une signature libre, devrait également lui être accordée. Toutefois, le montant de cette somme n’a pas fuité. Le contrat disposerait également d’une clause libératoire évaluée à 400 millions d’euros. Jurisprudence Neymar. Un contrat en or, donc.

La fin d’une ère anglaise

Après 5 années passées en Angleterre, le défenseur de Chelsea aura vécu une belle carrière anglaise. Son palmarès est bien garni. Vainqueur de la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Coupe du monde des clubs, la Supercoupe d’Europe et enfin la Coupe d’Angleterre, il aura fait parler la poudre à de nombreuses reprises. En outre, il aura perdu 4 finales avec les Blues. La présence du club de Chelsea aussi nombreuse en finale montre la force de cet effectif, et par conséquent d’Antonio Rüdiger.

Rüdiger, un nouveau contrat royal. (Icon Sport)
Rüdiger, un nouveau contrat royal. (Icon Sport)

Mais après tout cela, le défenseur central allemand a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Chelsea. La faute, peut-être, à la situation financière compliquée que traverse le club des Blues. Mis en vente par son propriétaire, Roman Abramovitch, à cause de ses liens avec Vladimir Poutine, le club devrait passer sous un nouveau pavillon très prochainement.