Danilo Pereira déjà sur le départ ?

Le prêt de Danilo Pereira du FC Porto au PSG à l’été 2020 avait suscité des questions. Dans un secteur de jeu dans lequel Paris peine à trouver de la continuité et de la consistance depuis le départ de Thiago Motta, le Portugais semblait pourtant posséder un profil unique au sein de l'effectif du club de la capitale. Transféré définitivement à l’intersaison après la réalisation de l’objectif de classement conditionnant l’obligation d’achat, le milieu de 30 ans n’est pas parvenu à lever les doutes sur son cas. Si bien que son départ serait envisagé au sein de la direction parisienne.

Danilo Pereira est arrivé à Paris à l'été 2020 en prêt avant d'être transféré l'été suivant (iconsport)
Danilo Pereira est arrivé à Paris à l'été 2020 en prêt avant d'être transféré l'été suivant (iconsport)

Déjà 10 matchs cette saison pour Pereira

Selon le média portugais O Jogo, Leonardo travaillerait en effet à trouver une issue à Danilo Pereira. Très utilisé par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison (10 matchs, 1 but toutes compétitions confondues), le champion d’Europe 2016 semble profiter de l’absence de réelle concurrence à son poste alors que Marco Verratti, Georginio Wijnaldum ou encore Leandro Paredes ne parviennent pas, pour diverses raisons, à enchaîner. Mais, le PSG pourrait toutefois avoir du mal à récupérer la vingtaine de millions d’euros pariés sur le joueur sous contrat jusqu’en 2025.

Danilo Pereira est arrivé à Paris à l'été 2020 en prêt avant d'être transféré l'été suivant (iconsport)
Danilo Pereira est apparu à 10 reprises toutes compétitions confondues avec Paris cette saison (iconsport)

Un autre Portugais en remplaçement ?

Dans le cas où il parviendrait tout de même à laisser filer l’international aux 53 sélections, Paris aurait déjà une idée de son possible successeur. Toujours selon O Jogo, l’actuel leader de la Ligue 1 songerait à João Palhinha. Milieu de 26 ans, le compatriote de Pereira brille avec le Sporting Portugal. Apparu 9 fois en sélection, il serait "l’une des priorités" parisiennes selon le quotidien sportif portugais.

Joueur défensif et athlétique, le récupérateur d’1m90 dispose d’une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. Il est engagé jusqu’en 2025 avec le club champion en titre.