Newcastle se refait une beauté

Newcastle fait partie des nouveaux riches du monde du football. Le club anglais a vu l'arrivée d'un fonds d'investissement saoudien, qui n'a pas tardé à mettre sa patte sur l'équipe britannique. Eddie Howe a repris les Magpies, et plusieurs joueurs sont venus renforcer un club en grande difficulté lors de la première partie de saison.

Newcastle ne devrait pas faire de folies cet été. / Icon Sport
Newcastle ne devrait pas faire de folies cet été. / Icon Sport

Bruno Guimarães et Chris Wood ont été les deux gros transferts hivernaux de Newcastle. Kieran Trippier, Matt Target ou encore Dan Burn ont également atterri à St James Park lors de la dernière fenêtre de transferts. De quoi permettre aux hommes d'Eddie Howe de souffler un peu au classement. Il sont momentanément 15èmes de Premier League avec 31 points. Et si le maintien s'approche à grands pas, les Magpies ciblent déjà une nouvelle recrue en vue du mercato estival.

Awoniyi de retour en Angleterre ?

Newcastle pourrait se montrer plus sage l'été prochain. Avec une enveloppe de 70 millions d'euros, les Magpies ne comptent pas faire de folies. Pour autant, un joueur pourrait faire son retour en Premier League : Taiwo Awoniyi.

Le Nigérian de 24 ans, formé à Liverpool, a quitté les Reds l'été dernier après un prêt concluant à l'Union Berlin. Désormais bien installé dans l'équipe de Bundesliga, Awoniyi signe une belle saison avec le club berlinois. Il est l'auteur de 17 buts et quatre passes décisives. Des statistiques qui ne sont pas passées inaperçues en Angleterre.

En effet, selon une information de Goal, Newcastle, Southampton ou encore West Ham ont couché le nom du Nigérian sur leur short-list en vue de la saison prochaine. Acheté 6,5 millions d'euros par l'Union Berlin à l'été 2021, les Magpies pourraient mettre sur la table pas moins de 30 millions d'euros pour enrôler Taiwo Awoniyi.