Newcastle a fait une offre pour Bruno Guimarães

Newcastle n'a pas de temps à perdre et veut renforcer son équipe comme il se doit. Le club anglais, racheté par le fonds souverain d'Arabie Saoudite, ne manque pas de liquidités et aimerait frapper un gros coup. Et les Magpies auraient jeté leur dévolu sur un joueur de l'OL : Bruno Guimarães. Le Brésilien, cadre de l'équipe de Peter Bosz, plaît fortement aux dirigeants anglais.

Et selon une information de RMC Sport, Newcastle aurait même déjà formulé une offre pour attirer l'international auriverde dans ses rangs. Les Anglais auraient mis sur la table environ 36 millions d'euros pour convaincre l'OL de laisser partir son talentueux milieu de terrain.

Bruno Guimarães, contre l'ESTAC au stade l'Aube, lors de la 21ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Bruno Guimarães, contre l'ESTAC au stade l'Aube, lors de la 21ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Lyon prêt à lâcher son crack ?

Une somme qui ferait sérieusement réfléchir le board lyonnais, selon Globoesporte. L'OL connaît lui aussi de grandes difficultés financières après la pandémie mondiale liée à la COVID, et sait que Bruno Guimarães fait partie des gros actifs de son effectif. Le club rhodanien aurait même placé le Brésilien sur la liste des transferts pour récupérer des liquidités.

Pour le joueur, ce serait le jackpot. Toujours selon RMC Sport, Bruno quadruplerait son salaire chez les Magpies. De quoi lui aussi, le faire réfléchir. L'ancien milieu de terrain de l'Athletico Paranaense est arrivé à Lyon en janvier 2020 avant de devenir l'un des cadres de l'équipe rhodanienne. Cette saison, l'international auriverde a participé à 25 rencontres avec les Gones toutes compétitions confondues, délivrant six passes décisives.

Mais Newcastle n'est pas le seul club anglais qui suit la progression de Bruno Guimarães en Ligue 1. Arsenal aime beaucoup le profil du Brésilien, mais aurait fait d'Arthur (Juventus), sa priorité. Tout pourrait s'accélérer dans les prochaines heures, alors que la fin du mercato approche.