Cette saison, Tchouaméni a mis tout le monde d'accord

Les pieds sur terre, une tête bien faite, et des qualités de footballeurs indéniables. Aurélien Tchouaméni crève l'écran cette saison sous le maillot de l'AS Monaco. L'ancien Bordelais réalise de grandes performances en Ligue 1, lesquelles lui ont ouvert les portes de l'équipe de France, et pourrait lui permettre de gravir quelques échelons supplémentaires.

Aurélien Tchouaméni et l'AS Monaco, c'est (sûrement) bientôt fini. (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni et l'AS Monaco, c'est (sûrement) bientôt fini. (Icon Sport)

Avec 47 matches joués cette saison, pour trois buts et deux passes décisives, Tchouaméni ne laisse personne indifférent. Et les nombreux grands clubs européens sont déjà venus aux renseignements pour connaître le prix du joueur et sa prédisposition (ou non) à quitter le Rocher au terme de la saison. Et l'AS Monaco se montre gourmande pour son milieu de terrain.

L'ASM demande 70 millions d'euros

En effet, selon une information du journal espagnol AS, le club monégasque aurait fixé le prix d'Aurélien Tchouaméni à 70 millions d'euros. Une petite fortune, mais qui semble assez légitime si l'on prend en compte l'âge du Français (22 ans) et la durée de son contrat, qui court jusqu'en 2024.

Alors que l'AC Milan, Chelsea et Liverpool ont montré un intérêt pour Tchouaméni, c'est bien le Real Madrid qui tient la corde pour enrôler une nouvelle pépite française, après l'acquisition d'Eduardo Camavinga à l'été 2021. Pour autant, les Merengues ne seraient pas prêts à mettre autant d'argent sur la table pour le Monégasque, et compterait sur la volonté du joueur pour faire baisser son prix, aux alentours de 50-60 millions d'euros. Avec un milieu de terrain vieillissant, bien que toujours performant, le Real Madrid ferait une très grande affaire s'il parvenait à enrôler le milieu de terrain de l'équipe de France.