Pas le Marquinhos du PSG

Auteur d’une saison plutôt intéressante, Arsenal peut encore viser la Ligue des Champions puisque les Gunners, à trois journées de la fin, se retrouvent quatrièmes de Premier League, synonyme de coupe à grandes oreilles. Et pour être compétitif, le club londonien s’active sur le prochain mercato estival et aurait récemment ciblé le jeune Marquinhos pour renforcer le secteur offensif.

Car si cette saison Arsenal est plutôt solide avec 45 buts encaissés, offensivement, ça ne suit pas vraiment. En effet, depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, notamment, les Gunners peinent à se montrer efficaces offensivement puisqu’ils ont inscrit seulement 56 buts, ce qui fait d’eux la moins bonne attaque du TOP 7 de Premier League. Un manque flagrant que les dirigeants londoniens ont remarqué. Selon les dernières informations du média brésilien O Globo, Marquinhos, attaquant du Sao Paulo, va prochainement s’engager avec Arsenal. Le jeune joueur de 19 ans, auteur de 3 buts en 15 rencontres cette saison, est vu comme un futur grand talent de l’autre côté de l’atlantique. Le club brésilien, qui cherche rapidement à s’en séparer en raison d’une loi de la FIFA, aurait accepté une offre de 3,5 millions d’euros.

Le départ de Lacazette, en fin de contrat, devrait faciliter l'arrivée de Jesus
Le départ de Lacazette, en fin de contrat, devrait faciliter l'arrivée de Jesus

Vers un mercato actif

Avec cette arrivée, Arsenal tiendrait sa première recrue estivale. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, nul doute que les Gunners se montreront assez actifs sur le marché des transferts, que cela soit pour des renforts en défense, au milieu et encore en attaquant. Les Anglais devront d’ailleurs palier le très probable départ d’Alexandre Lacazette et Marquinhos, bien que talentueux, ne semble pas encore avec les épaules pour être la tête d’affiche offensive. Parmi les pistes sérieuses, on retrouve un autre brésilien : Gabriel Jesus.