Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2024, Christophe Galtier va-t-il honorer son bail jusqu'au bout ? À l'issue d'une saison contrastée, le doute reste permis. Lyon, qui le convoitait ardemment l'été dernier, pourrait revenir à la charge.

De bonnes choses à Nice pour Galtier, mais...

Finaliste de la Coupe de France après avoir notamment éliminé le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, et toujours en course pour décrocher l'Europe par le biais de la Ligue 1, Nice réalise une saison plus qu'honorable. Seulement, il n'y aura pas de titre au bout. En prime, les Aiglons, qui luttaient pour la deuxième place et la Ligue des champions il y a peu, sont désormais sixièmes au classement. La faute à trois petites victoires en neuf matches ces dernières semaines. Et après ?

Christophe Galtier lors du match OGC Nice - Olympique de Marseille (IconSport)
Christophe Galtier lors du match OGC Nice - Olympique de Marseille (IconSport)

Lyon ne l'a pas totalement oublié

Pour rappel, l'été dernier, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais avaient rencontré Christophe Galtier, en quête d'un nouveau challenge après avoir glané le titre de champion de France de Ligue 1 avec Lille. C'est finalement Nice qui avait réussi à convaincre le natif de Marseille de signer un contrat de trois ans. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. L'OL a recruté le Néerlandais Peter Bosz.

Sauf que cette saison, Lyon n'aura été que l'ombre de lui-même, malgré un quart de finale de Ligue Europa. De quoi chahuter le coach, forcément. Galtier, lui, n'entretient pas les meilleures relations du monde avec le directeur du football niçois, Julien Fournier. Selon Foot Mercato, Bruno Cheyrou, directeur du recrutement de Lyon, est admiratif du travail de Christophe Galtier, comme ses dirigeants qui plus est. De quoi enflammer la rumeur à nouveau, comme l'été dernier ?