Restera ? Restera pas ? Les jours passent et l'avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain reste toujours aussi incertain. Sur le terrain, le champion du monde français a encore haussé son niveau de jeu et son côté décisif. En dehors, en revanche, tout reste pour le moins obscur. En ce début de semaine, le PSG aurait proposé un salaire net annuel de 50 millions d'euros à son diamant et une prime à la signature de 100 millions. Suffisant pour l'empêcher de signer au Real Madrid ?

Près 200 millions d'euros à débourser pour le PSG

Il y a quelques mois à peine, le Real Madrid semblait prêt à payer 200 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Une proposition plus que généreuse, pourtant refusée par le club de la capitale. Cette fois, c'est l'actuel leader de L1 qui pourrait débourser cette somme, uniquement pour retenir le champion du monde 2018.

Kylian Mbappé, c'est 14 buts et 10 passes décisives en 24 journées de Ligue 1 cette saison / Icon sport
Kylian Mbappé, c'est 14 buts et 10 passes décisives en 24 journées de Ligue 1 cette saison / Icon sport

Car comme l'expliquent nos confrères du Parisien dans leurs colonnes, la dernière proposition en date du PSG pour retenir Mbappé fait froid dans le dos. Jugez plutôt. 50 millions d'euros nets annuels de salaire, et une prime à la signature de... 100 millions d'euros. Soit le double de ce que les dirigeants madrilènes avaient proposé à l'ancien Monégasque. Charges comprises, Paris se retrouverait avec 190 millions d'euros à lâcher. Lunaire, surtout s'il s'agissait d'une prolongation d'un an seulement.

Des statistiques toujours plus impressionnantes pour Mbappé

Quand on regarde de plus près l'apport de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, on comprend mieux pourquoi ce dernier fait tout pour conserver le joueur d'à peine 23 ans. 31 buts en 39 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Au-delà de son rendement, le natif de Bondy se démarque également par son côté décisif. Face à Rennes, il a débloqué la situation dans le temps additionnel (1-0). Même chose quelques jours plus tard contre le Real Madrid en Ligue des Champions (1-0). Et que dire que sa prestation face à Saint-Etienne le week-end dernier, avec un doublé et une passe décisive grandiose (3-1).

L'homme aux 53 sélections en équipe de France (24 buts) a peut-être déjà fait son choix concernant son avenir. Devant les médias en tout cas, on l'a senti hésitant ces dernières semaines, surtout au sortir de la victoire face... au Real en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. On l'a dit et répété, l'offre financière a son importance, mais le projet sportif également. Et en fonction du parcours européen du PSG et du mercato estival à venir, Kylian Mbappé pourrait choisir de rester. Ou non.