L'Inter folle de Dybala

Et si Paulo Dybala restait dans le nord de l'Italie, mais passait de Turin à Milan ? L'international argentin de 28 ans est en fin de contrat avec la Juventus, et pourrait quitter la Vieille Dame dès le mois de juillet 2022. Et un club serait particulièrement chaud sur le dossier : l'Inter Milan.

Dans une interview accordée à Mediaset, le directeur sportif milanais a reconnu l'intérêt des Nerazzurri pour Paulo Dybala. "Quand des joueurs de haut niveau comme Paulo Dybala sont en rupture de contrat dans six mois, il est normal de faire des tentatives, cela fait partie du marché », a déclaré le dirigeant de l'Inter, ouvrant clairement la porte à l'arrivée de "La Joya."

Paulo Dybala est en fin de contrat à la fin de la saison avec la Juventus Turin. Icon Sport
Paulo Dybala est en fin de contrat à la fin de la saison avec la Juventus Turin. Icon Sport

Un salaire de 7,3 millions d'euros par an sur la table

En proie à de grandes difficultés financières et contrainte de vendre plusieurs joueurs lors du dernier mercato estival (Romelu Lukaku et Achraf Hakimi), l'Inter pourrait bien faire un effort financier pour compter Paulo Dybala dans ses rangs. En effet, comme le révélait la Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, les Nerazzurri seraient prêts à lui offrir un salaire de plus de 7 millions d'euros nets annuels. Mais ce n'est pas tout, puisque l'Inter lui réserverait un contrat de cinq ans, et une prime à la signature colossale.

Aucun doute que "La Joya" aura l'embarras du choix dans les prochaines semaines. Mais pour son entraîneur actuel, Massimiliano Allegri, le cas Dybala est un faux débat. Et l'Italien a même poussé son joueur à faire les bons choix. "Il n'y a pas de situation tendue. Nous allons attendre jusqu'en mars ou avril pour voir comment se déroule la saison. Il n'y a pas de problème pour Paulo, en fait, il n'y a que des avantages s'il fait les bons choix", avait déclaré l'entraîneur de la Juventus sur son attaquant vedette.

Cette saison, Paulo Dybala a joué 22 matchs toutes compétitions confondues, et a inscrit 11 buts, distribuant par la même occasion quatre passes décisives. Des statistiques honorables pour un joueur qui n'a jamais empilé les buts, mais qui par sa vista et son sens du jeu est capable de faire basculer un match à tout moment. Et ça, l'Inter le sait très bien.