En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Edinson Cavani ne devrait pas s'éterniser en Angleterre cet été. Les Red Devils connaissent une saison compliquée et l'ancien Parisien joue peu. Déjà évoqué au FC Barcelone ou encore au Brésil, El Matador pourrait finalement faire son comeback en Italie. Pour une dernière pige de qualité avec un cador de Serie A ?

L'année de trop pour Edinson Cavani à MU

En mai dernier, il avait finalement accepté de rempiler. Finalement, Edinson Cavani est en train de vivre une saison compliquée à Manchester United. Son club a été éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, et n'est pas certain du tout de la disputer l'an prochain, tant son classement est instable en Premier League. Un sérieux remaniement se profile chez les Red Devils, et l'Uruguayen devrait faire partie des joueurs sur le départ.

Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen de Manchester United / Icon sport
Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen de Manchester United / Icon sport

Toutes compétitions confondues avec Manchester United, Edinson Cavani cette saison, c'est seulement 2 buts en 17 apparitions. Au niveau européen, il n'a jamais trouvé la faille en quatre rencontres. Sur l'exercice précédent, l'attaquant international uruguayen aux 128 sélections (54 buts) avait presque atteint la barre des 20 réalisations, dont six en Ligue des Champions, mais avec un temps de jeu plus conséquent. Autant dire que les prochaines semaines s'annoncent longues pour le natif de Salto.

L'Inter plutôt que le Barça ?

Même s'il a fêté ses 35 ans le mois dernier, Edinson Cavani reste un joueur très professionnel et aussi très apprécié. De plus, le fait qu'il soit gratuit en juin prochain ne fait que renforcer l'intérêt de certains clubs. Dernièrement, Botafogo lorgnait sur l'ancien joueur de Danubio, leur président s'était même exprimé à son sujet. Le FC Barcelone, aussi, en quête de renforts offensifs mais en manque de trésorerie, semblait sur le coup.

Finalement, comme l'indique La Gazzetta dello Sport en ce début de semaine, c'est bien l'Inter Milan qui pourrait s'attacher les services du meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Ainsi, Cavani a laissé un excellent souvenir en Serie A, empilant les buts entre 2007 et 2013, d'abord à Palerme mais aussi et surtout avec le Napoli. Neuf ans après avoir quitté la Campanie contre près de 65 millions d'euros pour signer au PSG, Edinson Cavani pourrait ainsi boucler la boucle dans le Calcio. Mais, on le disait, le fait que le Mancunien soit libre en fin de saison devrait attirer de nombreux prétendants. Et le club milanais devra faire une belle offre, sportif comme financière, pour attirer l'un des attaquants au monde de la décennie écoulée.