dans

Mercato : Lewandowski, Scamacca, Ekitike, les pistes XXL du PSG pour son attaque

Les pistes XXL du PSG s’accumulent

Robert Lewandowski pourrait faire grève lors du prochain rassemblement Bavarois / Icon Sport
Robert Lewandowski pourrait faire grève lors du prochain rassemblement Bavarois / Icon Sport

Avec Luis Campos à la manœuvre, le PSG va certainement accélérer dans les prochains jours sur le mercato. Foot Mercato croit d'ailleurs savoir que l'un des gros chantiers rouge et bleu se situera en attaque. Plus

Un Luis Campos ambitieux

En recrutant Vitinha pour la coquette somme de 40 millions d’euros, le PSG a frappé son premier gros coup de l’été. Non content de ce mouvement, Luis Campos aimerait rapidement entériner d’autres dossiers chauds. On pense forcément à Milan Skriniar, Renato Sanches ou encore Gianluca Scamacca. Mais d’après Foot Mercato, d’autres joueurs seraient dans les petits papiers du club de la capitale, et non des moindres.

Luis Campos occupe des fonctions au PSG mais aussi à Vigo (Iconsport)
Luis Campos occupe des fonctions au PSG mais aussi à Vigo (Iconsport)

En effet, selon cette source, Luis Campos aurait des objectifs très élevés sur le mercato. Désireux d’offrir à son nouveau coach une ligne offensive à faire pâlir les cadors européens, le décideur portugais négocierait de près pour Robert Lewandowski. Promis au FC Barcelone, l’attaquant polonais est toujours, à son grand dam, sous contrat avec le Bayern Munich. Luis Campos a un rêve : associé le canonnier bavarois à Kylian Mbappé au PSG.

Le PSG sur tous les fronts ?

Un rêve qui parait cependant difficilement réalisable. Mais ce n’est pas tout, dans sa volonté de doublé les postes en attaque, Luis Campos songerait à recruter Gianluca Scamacca, mais pas que… Si les pourparlers patinent un chouïa entre le PSG et Sassuolo, les Italiens se montrant très gourmands, ce dossier reste en bonne voie. Et une autre option pourrait donc s’accélérer dans les tout prochains jours, celle menant à Hugo Ekitike.

En effet, toujours d’après Foot Mercato, le PSG n’a pas abandonné cette piste. Mieux, cette dernière a été validée par Antero Henrique, l’acolyte de Luis Campos. Si Newcastle s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le Stade de Reims pour un transfert estimé à 46 millions d’euros, bonus compris, la pépite tricolore souhaite prendre son temps. Dans cette optique, il ne serait clairement pas insensible à une hypothétique approche parisienne. Pour sa part, le directeur du football du PSG voudrait faire d’Hugo Ekitike le successeur à court terme de Kylian Mbappé. Âgé de seulement 20 ans, l’attaquant rémois (23 matches et 10 buts en Ligue 1 en 2021-2022) arriverait donc dans un rôle de suppléant de KM7 avant, peut-être, de lui succéder au pied levé dès que celui-ci pliera définitivement bagages. Une stratégie qui parait tout à fait plausible. Reste à savoir si ces informations se confirmeront. Il faut dire que le secteur offensif du club de la capitale devra être désencombré, un euphémisme, avant d’imaginer de telles démarches…

Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Ekitike, Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires