Pogba vote pour le brexit

Le divorce est imminent entre Paul Pogba et Manchester United. Le Français devrait faire ses valises cet été, alors que son contrat se termine. En Angleterre, le milieu de terrain vient de passer six saisons compliquées, marquées par des critiques quant à son investissement. Entre blessures et irrégularité, il n’aura jamais réussi à les faire taire.

Malgré ces critiques, certaines rumeurs affirmaient récemment que Paul Pogba pourrait rester outre-Manche. À Manchester… City. Les Skyblues seraient intéressés à l’idée de l’accueillir libre. Mais le Français ne verrait pas du tout son avenir en Angleterre. Et puis l’ancien turinois, souvent blessé, serait un risque d’investissement raté en plus pour le club qui devrait accueillir Erling Haaland. Piste rapidement refroidie. 

L’heure du retour aux sources ?

Alors, où va atterrir Paul Pogba ? Ces dernières semaines, la rumeur la plus chaude menait au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale doit reconstruire un milieu de terrain qui, à part Marco Verratti et dans une moindre mesure Danilo, ne donne pas du tout satisfaction. Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) et Frenkie de Jong (FC Barcelone) seraient également pistés, mais le statut de joueur libre de Pogba fait de l’œil.

Paul Pogba à la Juventus Turin, c'était bien. (Icon Sport)
Paul Pogba à la Juventus Turin, c'était bien. (Icon Sport)

Le média anglais Sky Sports révèle d’autres destinations possibles pour la pioche, plus étonnantes. D’abord, le Real Madrid. Problème, la concurrence au milieu risque d’être un peu lourde pour un joueur de 29 ans qui doit se relancer. Le dernier club intéressé semble plus à même d’attirer Paul Pogba. C’est la Juventus Turin, où le Français a explosé de 2012 à 2016. La Vieille Dame s’apprête à perdre un deuxième Scudetto d’affilée et entame sa reconstruction avec un mercato d'été ambitieux. L’idée d’un retour en Italie pourrait plaire à Pogba. Là-bas, il n’a jamais vraiment été critiqué.