Tchouaméni, priorité du Real Madrid

Leader de Liga, qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions et vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid de Carlo Ancelotti connaît une saison pour le moment très tranquille. Mais le géant espagnol ne se repose pas sur ses lauriers et prépare déjà la saison prochaine. À la recherche d'un nouveau milieu de terrain, le Real aurait fait d'Aurélien Tchouaméni sa priorité.

Marca avance dans son édition de ce 27 janvier que les dirigeants madrilènes sont à Monaco pour trouver un accord avec le joueur et l'ASM. Le quotidien espagnol affirme que le Real Madrid serait prêt à faire une offre à hauteur de 60 millions d'euros pour la jeune pépite de l'équipe de France.

Aurélien Tchouaméni, lors de la rencontre entre Monaco et Montpellier au stade de la Mosson, lors de la 22ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Aurélien Tchouaméni, lors de la rencontre entre Monaco et Montpellier au stade de la Mosson, lors de la 22ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Successeur de Casemiro ?

Ce n'est pas la première fois qu'Aurélien Tchouaméni se trouve dans le viseur du Real Madrid. Les Espagnols s'étaient déjà intéressés au profil de l'ancien Bordelais, mais n'avait finalement pas fait d'offre. Cette fois-ci, les dirigeants madrilènes semblent déterminés à mettre le grappin sur l'international français, qui fête ses 22 ans ce jeudi 27 janvier. Le Real veut devancer la concurrence, alors que Chelsea suit de près l'évolution du joueur de l'ASM.

Après avoir recruté Eduardo Camavinga l'été dernier, les Espagnols veulent refaire le même coup avec Aurélien Tchouaméni. L'objectif est de trouver un jeune remplaçant à Casemiro, toujours indispensable au milieu de terrain madrilène, mais qui prend aussi de l'âge. Camavinga n'a pas convaincu à son poste, alors que le jeune joueur de Monaco peut remplir son rôle de sentinelle devant la défense. Le club de la Principauté sait que de très belles offres arriveront pour Tchouaméni cet été, mais le Real part avec de l'avance sur le reste.