Dans le dossier Gerson / OM, à chaque jour son rebondissement ! Pisté depuis de nombreuses semaines par le club marseillais, le joueur de Flamengo semblait se rapprocher chaque jour un peu plus de la France. Mais alors que les négociations sont constantes (un accord aurait même déjà été trouvé), Globo Esporte annonce ce mardi 25 mai que Marseille devra désormais faire avec la concurrence du Real Madrid !

Une nouvelle offre autour de 30 millions d'euros

Selon le média brésilien, l'OM continuerait de s'activer sur ce dossier. Pablo Longoria aurait ainsi récemment formulé une nouvelle offre qui se rapprocherait des exigences de Flamengo. Ainsi, un montant de 25 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 5 millions de bonus variables, serait actuellement en discussions. De plus, le club de Rio de Janeiro conserverait 20% à la revente.

Et la nouvelle offre de l'OM pourrait aussi satisfaire les désirs de Gerson. À la clé, un contrat portant sur 5 saisons qui l'attendrait en France. En outre, l’OM aurait assuré au joueur qu’il serait libéré pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques cet été en cas de transfert en Provence.

Le Real va rencontrer le père du joueur

Le père du joueur doit rencontrer le Real ce jeudi (iconsport)
Le père du joueur doit rencontrer le Real ce jeudi (iconsport)

Mais comme rien n’est facile pour le récent 5ème de Ligue 1 dans ce dossier, voilà qu’un géant européen se serait mis sur le coup. En effet, comme l’annoncent plusieurs médias brésiliens dont ESPN Brasil, le Real Madrid serait entré en contact avec le clan du joueur. L’interêt serait tel qu’un rendez-vous avec le père de Gerson serait d’ores et déjà fixé ce jeudi 27 mai.

Milieu relayeur passé par la Roma, Gerson (24 ans) est l’une des priorités de Jorge Sampaoli pour cet été. L’ancien entraîneur de Santos (Brésil) connaît bien le joueur pour l’avoir croisé lors de son passage en Amérique du Sud. Pablo Longoria va désormais devoir trouver les bons arguments pour devancer les encombrants concurrents merengue.