Recruté pour 47 millions d'euros par le Paris Saint-Germain en janvier 2019, Leandro Paredes ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Pour ne pas partir libre l'an prochain, le milieu argentin devrait être vendu dès le prochain mercato. À quel prix ?

Un parcours mitigé au PSG pour Paredes

On le disait, c'est le 29 janvier 2019 que Leandro Paredes a posé ses valises à Paris. Après une saison et demie de bonne facture avec les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg. C'est d'ailleurs ce qui avait notamment poussé les dirigeants du Paris Saint-Germain à aligner près de 50 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain aux 44 sélections avec l'équipe d'Argentine. Trois ans et demi plus tard, le compte n'y est pas. Ainsi, Paredes a rarement dépassé les 20 matches de Ligue 1 par saison. Avec un impact limité (1 but et 2 passes décisives ces deux dernières saisons). De quoi rendre un départ inéluctable dès cet été ?

Leandro Paredes sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)

La Juve apprécie le joueur, Paris est-il trop gourmand ?

Selon la presse italienne et plus précisément Tuttosport, la Juventus Turin lorgne sur Leandro Paredes. L'ancien joueur du Chievo, de l'AS Rome ou encore Empoli connaît bien la Serie A et ne serait pas vraiment dépaysé en y effectuant son retour. Sauf que ns confrères expliquent que le Paris Saint-Germain aimerait récupérer plus de 20 millions d'euros dans l'affaire.

Une somme jugée excessive par le club de la Vieille Dame. Surtout quand on sait que l'international argentin a été opéré d'une pubalgie début avril, et qu'on ne sait pas exactement dans quel état de forme il sera cet été. Clairement, le PSG devrait revoir ses prétentions pour vendre. La Juve, elle, suit Paredes de longue date et espère faire un bon coup, surtout à un an de la fin du contrat du joueur.