Le PSG veut toujours garder Mbappé plutôt que de recruter Ronaldo

L’avenir de Cristiano Ronaldo est l’un des dossiers les plus chauds depuis le début du mercato estival. Le Portugais n’a plus qu’un an de contrat avec la Juve, et des rumeurs l’envoient régulièrement à Manchester United ou à Paris. Ces derniers jours, il était même annoncé avec insistance du côté de la capitale française, en cas de départ de Kylian Mbappé au Real. Mais Fabrizio Romano remet ce mardi les pendules à l’heure.

Ronaldo n'est pas la priorité du PSG, qui préfère garder Mbappé (iconsport)
Ronaldo n'est pas la priorité du PSG, qui préfère garder Mbappé (iconsport)

Le très fiable journaliste italien apporte des précisions sur la situation actuelle du joueur. Et il assure que le PSG n’est pas intéressé par l’attaquant. La priorité du vice-champion de France est toujours de garder Mbappé. Les dirigeants parisiens pourraient donc bloquer leur joueur cet été, quitte à le voir partir libre dans un an. La rumeur d’une arrivée de Ronaldo à Paris dans les prochaines semaines prend donc du plomb dans l’aile.

City veut plutôt pousser pour Harry Kane  

En plus d’assurer que Paris n’est pas intéressé par Ronaldo, Romano assure que ce n’est pas le cas de Manchester City non plus. Ces derniers jours, des rumeurs affirmaient que le Portugais aurait lui-même offert ses services aux Skyblues via son agent, actuellement en Angleterre. Mais l’écurie coachée par Pep Guardiola n’a pas approché la Juve pour un éventuel transfert de la star portugaise. Romano précise qu’ils sont toujours concentrés sur le dossier Harry Kane.

Ronaldo n'est pas la priorité du PSG, qui préfère garder Mbappé (iconsport)
Les Cityzens sont loin d'avoir abandonné l'idée d'attirer Kane cet été (iconsport)

Il y a quelques jours, le journaliste italien affirmait même que City préparait une nouvelle offre faramineuse pour l’attaquant anglais, après avoir essuyé un premier refus. Le club du nord du Royaume s’apprêterait à proposer 150M€ à Tottenham. Il serait même prêt à inclure des joueurs dans un potentiel deal. Daniel Levy, le président des Spurs, est pour le moment toujours resté ferme sur sa position et a refusé de vendre son joueur. Mais il pourrait céder à une telle offre. Le dénouement de ce dossier pourrait intervenir dans les prochains jours.