Zedadka aurait choisi de rejoindre le LOSC cet été

Le LOSC a réussi l’exploit de remporter le championnat devant le PSG la saison dernière. Au cours de ce parcours, de nombreux joueurs des Dogues se sont révélés aux yeux du grand public. Parmi eux, Zeki Çelik a fait forte impression dans le couloir droit de la défense nordiste. Au point d’attirer l’attention de plusieurs cadors de Premier League. Mais les dirigeants lillois ont réussi à conserver leur joueur cette saison. Malgré cela, celui qui a joué l'Euro avec la Turquie devrait partir l’été prochain.

 Zeki Çelik devrait quitter Lille au prochain mercato (iconsport)
Zeki Çelik devrait quitter Lille au prochain mercato (iconsport)

Le LOSC est donc à la recherche de son remplaçant. Et selon FootMercato, qui relaie une source interne du club, ils l’auraient trouvé.  Ainsi, les dirigeants du champion de France en titre ont jeté leur dévolu sur Akim Zedadka. Et ils auraient quasiment bouclé son arrivée. À moins d’un gros retournement de situation, l’international algérien devrait donc porter le maillot lillois à partir de cet été.

 Zeki Çelik devrait quitter Lille au prochain mercato (iconsport)
Lille aurait obtenu l'accord de Zedadka pour sa signature cet été (iconsport)

D’autres gros clubs suivaient l’Algérien

Le LOSC devrait donc réussir un joli coup avec Zedadka. Car celui qui a été élu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison passée arrivera en fin de contrat avec Clermont en juin. Les Lillois devraient donc le récupérer gratuitement. Et donc devancer de nombreux prétendants du joueur, puisque ce dernier est aussi suivi par plusieurs clubs prestigieux.

Ainsi, toujours selon FootMercato, Montpellier était aussi intéressé par le profil du joueur de 26 ans. Surtout, la Lazio et Séville étaient également de sérieux prétendants de Zedadka. Malgré cela, le LOSC serait donc d’ores-et-déjà passé devant la concurrence en obtenant l’accord du latéral. Les supporters des Dogues n’ont plus qu’à attendre que leur club boucle officiellement l’opération, même si un changement de dernière minute n’est jamais à exclure quand il s’agit du mercato.