City ou le Real ? « Les deux favoris »

Alors que tout semblait bouclé entre Erling Haaland et Manchester City, un membre de l’entourage du géant norvégien a ramené tout le monde à la réalité. En effet, son porte-parole, Jan Aage Fjørtoft, a publié un tweet à la fois explicite et énigmatique qui en dit un peu plus sur le mercato

« Comme je l’ai indiqué ces derniers mois, Erling Haaland pourrait terminer à Manchester City ou au Real Madrid, a-t-il révélé sur son compte Twitter. Les deux favoris. Mais il n’y a pas d’accord actuellement. » Rien ne montre donc que l’accord entre le joueur et le club existe réellement à l’heure actuelle. Ou bien, est-ce un moyen de faire réagir les autres prétendants ?

Un contrat astronomique en prévision pour Haaland

Quoi qu’il arrive, le futur contrat d’Erling Haaland risque de coûter très cher à son prochain club. En effet, le Daily Mail assurait ce lundi 18 avril que Manchester City avait prévu un contrat de 600.000 euros par semaine, soit plus de 31 millions d’euros par an. En outre, la durée prévue serait de 5 ans. Un coût total, rien qu’en salaire, qui s’élèverait à 155 millions. 

Haaland aurait accepté la proposition des Skyblues (iconsport)
Haaland aurait accepté la proposition des Skyblues (iconsport)

A cette somme astronomique, il faut y ajouter le prix de la clause libératoire, que les Citizens semblaient vouloir payer dès la semaine prochaine. A hauteur de 75 millions d’euros, elle ferait grimper le prix total à 230 millions. Enfin, il faudra rajouter les plusieurs dizaines de millions d’euros de commission pour le clan Haaland et son agent Mino Raiola. Une opération extrêmement juteuse qui en a refroidi plus d’un. Par exemple, le Bayern Munich s’est montré très réticent à l’idée de dépenser de telles sommes et s’est rapidement ravisé. A suivre, donc.