Müller est toujours un indispensable

L’histoire entre le Bayern Munich et Thomas Müller n’est pas encore près de se terminer. Selon BILD, l’international allemand va prolonger son contrat, qui courait jusqu’en 2023, pour deux saisons supplémentaires. Arrivé à Munich à 11 ans, Müller n’a connu aucun autre club dans sa carrière. En 2025, il aura 35 ans et pourrait prendre sa retraite dans son équipe de toujours.

À 32 ans, Thomas Müller est toujours un joueur indispensable au Bayern Munich. Souvent positionné juste derrière Robert Lewandowski, il totalise 12 buts et 23 passes décisives en 42 matchs cette saison. Seule ombre au tableau : son manque d'efficacité face à Villarreal, qui a contribué à l’élimination surprise des Bavarois de la Ligue des champions.

Le teuton flingueur 

Quand il prendra sa retraite, Thomas Müller laissera un sacré héritage derrière lui. Il mange à la table des Paolo Maldini (AC Milan), Philipp Lahm (Bayern Munich), Steven Gerrard (Liverpool) ou Francesco Totti (AS Rome) comme les joueurs d’un seul club. L’Allemand est aussi un cadre de sa sélection. Il est connu pour avoir initié certains des massacres les plus mémorables de l’histoire, comme Brésil 1-7 Allemagne ou Bayern 8-2 Barça.

Thomas Müller est champion du monde 2014 avec l'Allemagne. (Icon Sport)
Thomas Müller est champion du monde 2014 avec l'Allemagne. (Icon Sport)

Avec la prolongation de Thomas Müller, le Bayern mise toujours sur la stabilité. Les Bavarois sécurisent un dossier important, alors que de nombreuses rumeurs évoquent un départ de Robert Lewandowski cet été. Le Polonais n’a plus qu’un an de contrat et aurait un accord verbal avec le FC Barcelone, selon plusieurs sources. Avant de vivre un mercato estival qui pourrait être plus mouvementé que d’habitude, les Munichois sont en route pour remporter une dixième Bundesliga d’affilée. Un dixième d’affilée pour Thomas Müller aussi.