Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2023, Robert Lewandowski aurait affirmé son souhait de quitter l'Allemagne cet été. Le Barça fait partie des pistes sérieuses pour le recruter. Mais les dirigeants catalans ont préféré calmer les ardeurs des médias. Pour le moment.

Une qualification en Ligue des champions à sécuriser pour le Barça

Officiellement champion d'Espagne depuis le week-end dernier, le Real Madrid a laissé très peu de place à la concurrence cette saison. Derrière, le FC Barcelone revient de loin et peut presque se satisfaire de sa place de dauphin actuelle. À quatre journées de la fin, le Barça n'est plus très loin d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais il faudra terminer le travail. Car cette place en C1 pourrait être déterminante au moment de conserver ou de recruter certains joueurs de classe mondiale.

Robert Lewandowski a remporté son 8ème titre de champion d'Allemagne avec le Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski a remporté son 8ème titre de champion d'Allemagne avec le Bayern Munich (iconsport)

Démenti pour Lewandowski, Dembélé et Gavi partis pour rester ?

Interrogé par Movistar+, Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, a évoqué le dossier Robert Lewandowski. "Je n'aime pas raconter les négociations. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu de rencontre avec le représentant de Lewandowski. Quand un joueur a un contrat, nous allons d'abord voir son club", a notamment déclaré le dirigeant du Barça. De quoi tordre le cou à la rumeur évoquant son possible rendez-vous avec Pini Zahavi, l'agent du Polonais, il y a quelques jours dans un restaurant de la ville catalane.

En parallèle, Mateu Alemany s'est aussi exprimé sur deux dossiers brûlants, à savoir la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé, et celle de la pépite Gavi. "Les deux veulent continuer, mais nous devons être stricts. Tout le monde connaît notre situation vis-à-vis du fair-play financiers. (...) L'important est qu'ils veuillent tous les deux rester et nous allons tout faire pour qu'ils continuent", a-t-il détaillé. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter au Barça.