Déjà, lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone avait sérieusement rafraîchi sa ligne d'attaque. Cela, conjugué à l'arrivée de Xavi sur le banc, avait fortement contribué à la belle remontée au classement du Barça. Cet été, les Catalans pourraient à nouveau se montrer actifs. Et ce à tous les postes, ou presque.

Le Barça veut retrouver la lumière en Espagne, comme en Europe

Après un début de saison catastrophique, le FC Barcelone a retrouvé des couleurs. Le voilà deuxième de Liga, qualifié pour la Ligue des champions suite à sa victoire à la dernière seconde sur la pelouse du Betis (1-2). En coupe d'Europe, le Barça a montré quelques belles dispositions en Ligue Europa, sans parvenir à aller au bout. La saison prochaine, les coéquipiers d'Ansu Fati auront deux objectifs majeurs : reconquérir la Liga après trois ans de disette. Et aller le plus loin possible en C1 alors que le dernier titre des Catalans remonte à 2015. Pour cela, il faudra reconstruire un effectif encore en chantier.

Xavi, l'entraîneur du Barça, veut du lourd pour cet été (Icon Sport)
Xavi, l'entraîneur du Barça, veut du lourd pour cet été (Icon Sport)

Sept arrivées espérées, certaines quasiment bouclées

Selon la presse espagnole et plus précisément Sport, Barcelone aimerait recruter pas moins de sept joueurs cet été. Derrière Andreas Christensen, le défenseur central de Chelsea, a déjà dit oui. Ses coéquipiers chez les Blues, César Azpilicueta et Marcos Alonso, pourraient le rejoindre en Espagne. Au milieu, pour suppléer Sergio Busquets, Franck Kessié va débarquer de l'AC Milan. Mais ce n'est peut-être pas tout.

Ainsi, des joueurs comme Aurélien Tchouaméni (Monaco), Rubén Neves (Wolverhampton) ou encore Martin Zubimendi (Real Sociedad) sont également dans le viseur du Barça. En attaque, enfin, outre Raphinha (Leeds), les Blaugranas lorgnent toujours sur Robert Lewandowski, dont l'avenir au Bayern Munich reste incertain. L'été s'annonce brûlant aux abord du Camp Nou.