Plusieurs noms reviennent avec insistance du côté de l'AC Milan concernant la prochaine fenêtre du marché des transferts. Certains évoluent d'ailleurs en Ligue 1. Mais le club lombard pourrait aussi se renforcer avec des talents de Serie A. Domenico Berardi serait même la priorité estivale des Rossoneri.

Berardi, pur produit de Sassuolo

Si Sassuolo possède l'une des meilleures attaques de Serie A, plus prolifique que celle du leader, l'AC Milan, qui plus est, il le doit en partie à Domenico Berardi. L'attaquant de 27 ans en est à 14 buts et 11 passes décisives cette saison, rien que ça. Pur produit du club de la province de Modène, le gaucher a tout connu à Sassuolo. Mais pourrait bien quitter son club de toujours cet été, à deux ans du terme de son contrat.

Domenico Berardi avec l'Italie (iconsport)
Domenico Berardi avec l'Italie (iconsport)

L'AC Milan, pas au mieux financièrement, envisage un prêt

Selon la Gazzetta Dello Sport, Domenico Berardi serait la priorité de l'AC Milan pour le prochain mercato d'été. Problème, Sassuolo réclamerait pas moins de 30 millions d'euros pour libérer sa pépite. Une somme que l'actuel leader de Serie A, en proie à des difficultés financières, ne serait pas en mesure d'aligner. Un prêt pourrait ainsi être envisagé concernant l'international italien aux 24 sélections (6 buts).

Une chose est certaine, Stefano Pioli, le coach de l'AC Milan, sur le banc de Sassuolo entre 2009 et 2010, est un grand fan de Berardi. Il aimerait le recruter pour son renforcer son secteur offensif. Rappelons que l'attaque milanaise compte notamment dans ses rangs Zlatan Ibrahimovic (41 ans en octobre) et Olivier Giroud (36 ans en septembre). Autant dire qu'un rajeunissement est plus qu'envisageable, même si Domenico Berardi est âgé de 27 ans et n'est donc plus un espoir, loin s'en faut.