Le FC Barcelone termine une saison sans titre et doit se projeter vers l'année prochaine. Pour cela, des recrutements semblent désormais indispensables. L'Espagnol Marcos Alonso aurait commencé des négociations avec le club blaugrana.

Marcos Alonso a envie de quitter Chelsea

Hémorragie en vue pour le club anglais de Chelsea cet été ? Dans la tourmente à cause des sanctions contre Roman Abramovitch, les Blues devraient ainsi perdre Rüdiger, qui est désormais très proche du Real Madrid. Mais un autre joueur défensif a désormais envie de quitter le club, il s'agit de Marcos Alonso.

Le latéral gauche, formé au Real Madrid, a quitté l'Espagne depuis 2010. Il a joué un seul match avec le maillot merengue. Depuis, le défenseur a joué aux Bolton Wanderers, puis à la Fiorentino, Sunderland et Chelsea depuis 2016. Mais le natif de Madrid a envie de revenir en Espagne, selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Une information notamment confirmée par le quotidien espagnol proche du FC Barcelone Mundo Deportivo.

Concrètement, le FC Barcelone aurait fait une short-list pour venir renforcer le côté gauche de sa défense et Marcos Alonso y figure en bonne place. A 31 ans, le joueur est régulièrement annoncé sur le retour en Espagne. Mais entre la situation actuelle de Chelsea et le fait que son contrat prend fin en 2023, les planètes semblent s'aligner.

Le Barça actif sur plusieurs pistes

Les autres candidats potentiels qui sont en "compétition" avec Marcos Alonso sont José Luis Gayà (Valence), Alejandro Grimaldo (Benfica), Angeliño (Red Bull Leipzig), Javi Galán (Celta Vigo), ou encore Sergio Reguilón (Tottenham). Le joueur choisi viendra concurrencer Jordi Alba sur le flanc gauche de la défense des Blaugranas.

Marcos Alonso est décidé à quitter Chelsea (iconsport)
Marcos Alonso est décidé à quitter Chelsea (iconsport)

La défense constitue en tout cas une véritable priorité du côté du FC Barcelone. Récemment, c'est Ronald Araujo, arrivé en 2019 qui qui a prolongé pour trois saisons supplémentaires avec une clause libératoire fixée à un milliard d'euros.

Le club suit aussi de près le défenseur milanais Alessio Romagnoli, qui serait une priorité pour sa défense centrale. Les noms de Lucas Hernandez ou encore Alejandro Grimaldo ont aussi été évoqués avec insistance du côté du Camp Nou. Au total, pas moins de sept nouvelles recrues pourraient rejoindre le FC Barcelone cet été. Le grand chantier ne fait que commencer en Catalogne.